cocaïne
La cocaïne est extraite des feuilles du cocaïer (Erythroxylon coca) principalement cultivé en Bolivie, en Colombie et au Pérou. Comme de nombreuses molécules, la cocaïne peut se trouver sous deux formes aux propriétés physico-chimiques différentes, la forme sel (chlorhydrate de cocaïne) ou la forme base. Le chlorhydrate, couramment appelé « cocaïne » (« CC », « C », « coke », etc.), est une poudre, floconneuse et cristalline, soluble dans l’eau (donc facilement injectable) et sensible à la chaleur. 2018. Usages et ventes de crack à Paris
< clystère | Synonyme | cocher >
Cette page liste les 30 synonymes (argot, français populaire et familier) répertoriés dans Bob, le dictionnaire d'argot pour : cocaïne drogue. C'est une liste brute, qui agglomère des registres, des époques et des usages très variables.
Liste développée
Par commodité, la liste développée des synonymes de cocaïne est nativement triée d'après la fréquence, pour faire apparaître les mots les plus fréquents en premier ; il est possible de trier par ordre d'antériorité et par ordre alphabétique.
1921
1952
Total : 30