languefrancaise.net

Navigation : mises à jour

résistant

< résistance | Synonyme | résister >

Cette page liste les 3 synonymes (argot, français populaire et familier) répertoriés dans Bob, le dictionnaire d'argot pour : résistant . C'est une liste brute, qui agglomère des registres, des époques et des usages très variables.

Liste développée

Par commodité, la liste développée des synonymes de résistant est nativement triée d'après la fréquence, pour faire apparaître les mots les plus fréquents en premier ; il est possible de trier par ordre d'antériorité et par ordre alphabétique.

Affichage : liste tableau
Tri : datemot abc fréquence

1942 1944

Total : 3

  • maquisard 1942
    Combattant du maquis, résistant, franc-tireur, qui est caché dans le maquis pour échapper aux forces de l'ordre, soldat d'armée non régulière
    018 résistant
  • fifi 1944
    FFI (Forces françaises de l'intérieur)
    004 militaire résistant
  • terro
    Terroriste : ■ (hist.) résistant (du point de vue milicien) ; ■ (moderne)à terroriste islamiste, indépendantiste (etc.)
    003 militaire résistant