viril
< virage | Synonyme | visière >
Cette page liste les 5 synonymes (argot, français populaire et familier) répertoriés dans Bob, le dictionnaire d'argot pour : viril . C'est une liste brute, qui agglomère des registres, des époques et des usages très variables.
Liste développée
Par commodité, la liste développée des synonymes de viril est nativement triée d'après la fréquence, pour faire apparaître les mots les plus fréquents en premier ; il est possible de trier par ordre d'antériorité et par ordre alphabétique.
1535
Total : 5
- Jules
■ Mari, époux ; amant ; < compagnon, concubin, homme (avec sentiment, non prostitutionnel, parfois avec pronom possessif) ; ■ (prost.) souteneur, homme qui contrôle une femme, amant de prostituée ; homme (du milieu) ou homme (en général), par opposition à femme ; ■ homme de type garçon, viril ; (lesbienne qui joue le rôle de l'homme)
064 famille, prostitution maquereau, amant, mari, viril - macho
Machiste, homme, homme qui prétend dominer les femmes, ou les cantonner aux activités domestiques ; viril (opposé aux femmes), qui plaide la supériorité de l'homme ; (par ext.) qui domine les plus faibles, qui fait parade de de sa force, de sa virilité
018 viril - hommasse 1535
Femme virile, masculine, femme qui ressemble à homme, qui a les manières d'un homme, des propriétés masculines (carrure, voix, attitude, etc.)
016 viril - rien dans X, tout dans Y
Formules de dénigrement : à propos des sportifs (peu intelligents) ; des intellectuels (peu virils)
002 viril - phallo