s'en taper

s'en taper (tableau rapide)
s'en taper Indifférence, s'en foutre, s'en fiche
synonyme indifférence, indifférent
fréquence 20

s'en taper

& si je m'en tape

Définition

Indifférence, s'en foutre, s'en fiche

registre moderne : 6

Synonyme : indifférence, indifférent

Citations
1927 si tu savais c'qu'on s'en tape de tes titres et sous-titres. D'abord, faut pas chercher à nous la faire à l'intimidation. Quand même qu'tu serais encore l'pape en personne, ça, mon poteau, ça serait pour nous kif-kif notre première culotte source : 1927. Nouvelles aventures des Pieds Nickelés, dans Les Pieds-Nickelés en Amérique (1921-1927)
1950 Il a fait des conneries, il paraît. […] –Peuh… il a piqué une gosse. Ça a fait une histoire de foutre dans les journaux. Moi je te dirais que je m'en tape. Après tout, il avait bien le droit de tirer son coup, l'autre guignol source : 1950. Ainsi soit-il
1959 La preuve que je m'en tape de toutes ces histoires, oui la preuve, c'est que je me tire tout seul en balade source : 1959. La route mauve
2003 Ma vie qui se déglinguait, il s'en tapait source : 2003. Dans l'enfer des tournantes
2011 y en a marre des débrayages d'une heure « pour faire pression sur le patron ». Le taulier, il s'en tape, parce que le lendemain, il les fera marner davantage ! source : 2011. Un militant, trois poules (suivi de La Citouche)

<5 citation(s)>

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

Compléments
  • Cité dans (GR), non daté /

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Formulaire de commentaire (s'ouvre dans une nouvelle page).