Annonce amicale : 30 jours pour jacter comme mézigue, de Sylvain Vanderesse, est paru.
Mots croisés et autres jeux à gogo.
Aux éditions de l'Opportun.
bêcher
Cette page liste les mots issus de Bob répertoriés comme appartenant à la famille de bêcher. La notion de famille est à entendre au sens large et approximatif : ce sont généralement des dérivés, mais aussi des calques, des emplois dans des locutions, etc. Cliquer sur le mot pour afficher sa notice complète.
Dans la famille bêcher, je demande…
bêcher 033 1836
Critiquer, médire, dire du mal de, débiner, vilipender, maltraiter en paroles, faire des cancans, railler, se moquer de, accuser, calomnier, injurier, mépriser qqun ; (fouiller dans la vie de)
bêcheur 030 1889
Fier, affecté, méprisant, snob, difficile, crâneur, prétentieux ; moqueur, critiqueur ; gascon ; être prétentieux, se vanter ; ≠ pas fière, accessible
bêcheur 020
Avocat général, avocat du roi, procureur du roi, procureur de la République, ministère public ; commissaire rapporteur au conseil de guerre ; (avocat)
avocat bêcheur 019
Avocat général, ministère public, procureur, procureur de la République, procureur du roi, avocat de la partie civile qui charge le prévenu ; substitut ; juge ; (celui qui débine, vilipende qqun, celui qui déblatère sur ses camarades, médisant)
bécher en douce 004
Railler gentiment mais dire des vérités sévères, être ironique, critiquer, se moquer
grand bêcheur 004 1833
Avocat général
bêche 003
[faux, mensonge, blague] ; médisance ; médire, critiquer, railler
bêchage 001
Moquerie
becher 001
Abîmer
capiston bècheur 001
Capitaine adjudant major