minette #nom fém.
Jeune femme, jeune fille, souvent séduisante, à la mode, légère ; admiratrice ; michetonneuse (fille non prostituée qui cherche le micheton)
Annonces surchoix (et amicales)
Navigation : mises à jour
#nom fém.
Jeune femme, jeune fille, souvent séduisante, à la mode, légère ; admiratrice ; michetonneuse (fille non prostituée qui cherche le micheton)
1977
Adieu minette (titre chanson) source : 1977. Adieu minette
1980
des minettes ou des putes source : 1980. Baston
2003
en train d'expliquer la triste vie d'une minette de banlieue source : 2003. Dans l'enfer des tournantes
1981
je suis tombée sur son frangin. J'ai joué les minettes, je lui ai raconté que j'avais rencontré Callet à Nice l'an dernier, qu'il m'avait laissé son adresse, etc. source : 1981. Tiens, voilà du Bouddha !
1980
Hé ! hé ! y a d'la minette dans l'air… à toi de jouer Lucien ! source : 1980. Ricky Banlieue
1976
Je ne peux pas jouer la minette sophistiquée. Je n'ai pas le physique de l'emploi. C'est comme si on demandait à Pauline Carton de jouer les vamps. Faut être réaliste. Dans le style grosse salope, j'ai ma raison d'être. source : 1976. Le gang des Abbesses, dans Hennig, Les garçons de passe - Enquête sur la prostitution masculine, paru dans Façade (1976)
1976
Il y a la Bosco, qui est la petite minette toujours tirée à quatre épingles. source : 1976. Le gang des Abbesses, dans Hennig, Les garçons de passe - Enquête sur la prostitution masculine, paru dans Façade (1976)
1976
De la minette pas plus de vingt plates, carrossée flambant neuf, et c'est tout juste si qu'ils exigent pas en plus qu'elle leur fassent la converse sur la dernière exposition du Musée d'art moderne source : 1976. Le nouveau visage de la prostitution
<8 citation(s)>
La date de première attestation de minette n'est pas connue.
❧ Amis visiteurs, si vous connaissez une date ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.