y a pas photo < y'a pas photo ; il n'y a pas photo ; pas photo >
■ C'est certain, assuré, évident, patent ; ■ très différent, distinct, non comparable
Annonces surchoix (et amicales)
Navigation : mises à jour
■ C'est certain, assuré, évident, patent ; ■ très différent, distinct, non comparable
xxxx
sur ce terrain-là non plus, il n'y a pas photo. Les vingt présidents de région socialistes manquent peut-être […] de charisme […] Mais ce n'est rien à côté de l'impopularité actuelle du président de la République. [01/03/2010] source : (notes personnelles)
2003
Ça passe beaucoup mieux, c'est clair et net, y'a pas photo, ça passe beaucoup mieux. source : 2003. Entretien réalisé par F. Liaigre en mars, avril et juin 2003, dans Les récits de vie de policiers
2011
Je suis recruté et découvre un univers de travail bien loin du bagne de mes Castelbriantais. Niveau conditions de travail et « productivité », y'a pas photo ! source : 2011. Un militant, trois poules (suivi de La Citouche)
2007
il a un programme, des propositions, et qu'il n'y a rien de comparable en face. À partir de là, il n'y aura plus photo. source : 2007. La défaite en chantant (Conversations avec Dominique de Montvalon)
<4 citation(s)>
La date de première attestation de y a pas photo n'est pas connue.
❧ Amis visiteurs, si vous connaissez une date ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.