irrégulière

irrégulière (tableau rapide)
irrégulière Prostituée occasionnelle ; femme galante ; maîtresse
synonyme prostituée, prostitué, maîtresse, concubine, amante
fréquence 7

irrégulière

n.f.

Définition

Prostituée occasionnelle ; femme galante ; maîtresse

Synonyme : prostituée, prostitué, maîtresse, concubine, amante Usage : prostitution

Citations
1935 Ce qui les rend furieuses, ce sont les irrégulières, l'ouvrière qui, en remontant de son travail, lève un client, la curieuse qui convoite son mèque source : 1935. Moi, le Dab, souteneur !
1899 papillonnant de fleur en fleur pour escroquer l'argent des belles irrégulières auxquelles il faisait miroiter la réhabilitation par les régularités matrimoniales source : 1899. L'amour à Paris - Nouveaux mémoires - Les industries de l'amour
1966 Avant 1914 Rumpelmayer, le pâtissier à la mode, était probablement le seul lieu public de Paris où un homme du monde pouvait s'attabler avec une irrégulière, et cela à la même table où la veille il [était] en compagnie de son épouse légitime source : 1966. Les cahiers du capitaine Georges - Souvenirs d'amour et de guerre (1894-1945)

<3 citation(s)>

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

Compléments

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Formulaire de commentaire (s'ouvre dans une nouvelle page).