marauder
Chercher le client (taxi), tourner, rouler doucement, en voiture
- usage : taxi
↓ fréquence : 007 | registre ancien : 6 | registre moderne : 6
Annonce amicale : 30 jours pour jacter comme mézigue, de Sylvain Vanderesse, est paru.
Mots croisés et autres jeux à gogo.
Aux éditions de l'Opportun.
Chercher le client (taxi), tourner, rouler doucement, en voiture
↓ fréquence : 007 | registre ancien : 6 | registre moderne : 6
xxxx
Dans la journée, « il maraude vers les gares ou dans les arrondissements où il y a du gibier » source : (notes personnelles)
1963
Jo ne voulait pas arrêter la tire, et pour attendre l'heure H, il se mit à marauder source : 1963. Satan est là
1957
À soixante mètres devant eux, la Chevrolet noire des condés maraudait source : 1957. Du riffifi chez les femmes
1955
des voitures rangées attendent la fin des spectacles tandis que les taxis maraudent guettant la clientèle source : 1955. Pas de pitié pour les caves
1952
Je suis un curieux chauffeur. Il m'est arrivé de marauder avec un client dans la voiture. J'ai raconté ça aux copains, ils se tordaient source : 1952. Mon taxi et moi
1954
Il héla un taxi qui maraudait malgré l'heure tardive et lui lança l'adresse. source : 1954. René la Brème perd la tête
<6 citation(s)>
Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.
Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :
1952
1954
1955
1957
1957
1963
xxxx