casuel

casuel Hôtel de passe ; impôt qui frappait avant la guerre les chambres de passe ; principe de location d'une chambre sans faire remplir de fiche de police ; pour hôtelier, location à répétition d'un bien, sitôt qu'il est libre (non déclaré aux impôts)
fréquence 6

casuel

n.m.

Hôtel de passe ; impôt qui frappait avant la guerre les chambres de passe ; principe de location d'une chambre sans faire remplir de fiche de police ; pour hôtelier, location à répétition d'un bien, sitôt qu'il est libre (non déclaré aux impôts)

Usage : prostitution

1976 La plupart d'entre eux ne font cependant que du proxénétisme amateur dans la mesure où le casuel n'est pas le plus clair de leur activité et dans la mesure surtout où ils n'imposent pas de « taxes » aux filles qui ont recours à leurs services. source : 1976. Le nouveau visage de la prostitution
1976 Le casuel, c'est la location à répétition d'un même lieu, sitôt que celui-ci se trouve disponible. Ces locations ne sont pas prises en comptabilité et échappent totalement à l'impôt. source : 1976. Le nouveau visage de la prostitution

<2 citation(s)>

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Formulaire de commentaire (s'ouvre dans une nouvelle page).