languefrancaise.net

définition : bureau des pieds (depuis 1887)

bureau des pieds
Salle du dépôt de la préfecture de police où Bertillon faisait passer les détenus à la mensuration ; salle de l'anthropométrie à la préfecture de police

bureau des pieds (1887)

Salle du dépôt de la préfecture de police où Bertillon faisait passer les détenus à la mensuration ; salle de l'anthropométrie à la préfecture de police

  • usage : police
  • index : Bureau, Pied
  • datation : ◊ La République française, L'identité des récidivistes, 23/01/1887 (gb) ◊ Virmaître, Paris-escarpe, 1887 (Roland de L.)

↓ fréquence : 003 | registre ancien : 9

Chronologie et sources

La plus ancienne attestation connue est : 1887 C'est la date à battre.
pour rappel : ◊ La République française, L'identité des récidivistes, 23/01/1887 (gb) ◊ Virmaître, Paris-escarpe, 1887 (Roland de L.)
Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

1887 1894 1896 1901

Discussion
Compléments