être du métier & du métier
Être expérimenté ; expérimenté, compétent
Annonces surchoix (et amicales)
Navigation : mises à jour
Être expérimenté ; expérimenté, compétent
1963
pas la peine de courir perquisitionner chez Hélène ; la fille était loin, d'abord, et trop du « métier », ensuite, pour avoir laissé derrière elle le moindre indice exploitable source : 1963. Cap pour "Gemini"
1918
Piloter, ça ne s'exprime pas, ça ne se dit ne se chante. On est ou l'on n'est pas du métier. source : 1918. Notes d'un pilote disparu (1916-1917)
1911
Mais aussi, tu dis, si mon gniasse pâteux a repaumé ses amours-propres et si le frère Philidor nous a sorti ses talents en type du métier ! source : 1911. Le journal à Nénesse
1965
Je serais le gouvernement, je dirais à Hitler : « Tiens, Furère, voilà le Louvre rempli de grands chefs-d'oeuvre qui ont cessé de nous intéresser, on les connaît par coeur, mais toi qui es du métier tu es capable de les apprécier. Tiens, on te les donne, tu prends tout, même les cadres, on est quitte et t'arrêtes d'emmerder le monde. » source : 1965. La débâcle
<4 citation(s)>
La date de première attestation de être du métier n'est pas connue.
❧ Amis visiteurs, si vous connaissez une date ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.