languefrancaise.net

Navigation : mises à jour

épater la galerie – Définition avec Bob, dictionnaire d'argot

Citations
  • 1918 les jeunes ne devraient se permettre aucune bêtise, pas le moindre cherrage à moins de 300 mètres […] mais c'est la croix et la bannière pour les empêcher de faire des folies dans l'espoir d'épater la galerie. source : 1918. Notes d'un pilote disparu (1916-1917)
  • 1953 il aimait épater la galerie : il avait du diabète et depuis qu'il le savait, il s'était mis à aimer le chocolat ! […] « La maladie ne m'impressionne pas… Les médecins sont des ânes ! » Ça épatait la galerie et il était content ! source : 1953. Prosper en croque
  • 2019 Une fois de plus, ma volonté d'épater la galerie m'a joué des tours. source : 2019. Le troisième indic

<3 citation(s)>

Chronologie et sources

La date de première attestation de épater la galerie n'est pas connue.
Amis visiteurs, si vous connaissez une date ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.

Chronologie

1964 1956 2019 1918 1953

Sources
Compléments