tailler de la besogne à qqun & tailler de la besogne ; tailler de l'ouvrage à qqun #locution
Donner du travail à qqun ; faire du travail, avancer dans un projet
Annonce amicale : 30 jours pour jacter comme mézigue, de Sylvain Vanderesse, est paru.
Mots croisés et autres jeux à gogo.
Aux éditions de l'Opportun.
#locution
Donner du travail à qqun ; faire du travail, avancer dans un projet
1842
un essaim de libérés des pontons anglais étaient revenus dans la capitale, et y exerçaient l'état de voleurs, et avaient taillé à Vidocq une immense besogne source : 1842. Histoire complète de Vidocq et des principaux scélérats qu'il a livrés à la justice d'après les propres documens et mémoires de cet homme extraordinaire
1942
Ta mère n'est pas là, nous sommes seuls tous les deux, nous allons tailler de la bonne besogne source : 1942. L'école des belles-mères, dans Théâtre complet de Brieux (tome premier)
1850
Eh bien, il nous en a taillé de l'ouvrage à tous les deux ! Nous voilà consignés pour deux mois source : 1850. Les cahiers du capitaine Coignet (Jean Mistler éd.)
1841
des voleurs connus les enlacent et les entraînent. Ceux-ci les adoptent pour clients leur apprennent à travailler, leur taillent de la besogne facile et les lancent progressivement. source : 1841. Les Prisons de Paris, par un ancien détenu
<4 citation(s)>
Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.
1841
1842
1850
1942