en être & en être pour
Être d'accord, accepter, être en faveur de, participer
Annonces surchoix (et amicales)
Navigation : mises à jour
Être d'accord, accepter, être en faveur de, participer
1927
–J'en suis, approuva Ribouldingue, on ne saurait trop prendre de précautions source : 1927. Nouvelles aventures des Pieds Nickelés (suite), dans Les Pieds-Nickelés en Amérique (1921-1927)
1966
qu'est-ce que je trouve en rentrant ? Ma femme en train de se faire fouiller par l'employé du gaz. J'ai mis les voiles et j'ai divorcé. Depuis j'en suis pour la rigolade ! Ne me parle pas de l'amour sérieux ! source : 1966. Les cahiers du capitaine Georges - Souvenirs d'amour et de guerre (1894-1945)
1887
Vous avez raison. C'est là qu'il faut agir. J'en suis... source : 1887. Le chiffonnier de Paris - Grand roman dramatique
<3 citation(s)>
La date de première attestation de en être n'est pas connue.
❧ Amis visiteurs, si vous connaissez une date ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.
1887
1892
1927
1927
1950
1952
1966