languefrancaise.net

définition de ☞ marchand de viande (avec Bob, dictionnaire d'argot)

marchand de viande
Courtier en prostituées, trafiquant de femmes pour bordels, celui qui fait le commerce des femmes (parfois dimension internationale)

marchand de viande

Courtier en prostituées, trafiquant de femmes pour bordels, celui qui fait le commerce des femmes (parfois dimension internationale)

synonyme maquereau
usage prostitution
famille marchand de
fréquence 006
liens GLGallicaHathiArchiveULB
Citations
  • 1935 Le Tunisien était un marchand de viande qui tenait ses assises rue de Malte, près du boulevard Voltaire source : 1935. Moi, le Dab, souteneur !
  • 1935 Je ne parle pas de la police, de la stupide brigade des moeurs, ni de la vie des maisons closes avec son bétail humain, ni des marchands de viande source : 1935. Moi, le Dab, souteneur !
  • 1927 On me convoque au quart : « Votre profession ? » me demande le commissaire. Je réponds bravement : « Marchand de viande. » –« Autorisé ? » –« Oui, M. le Commissaire, autorisé. » source : 1927. Maisons de société - Choses vues
  • 1924 Ayant quelques accointances avec de gros « marchands de viande » tenant leurs assises dans un petit bar de la rue des Martyrs, il servait d'intermédiaire pour le placement des femmes en maison. source : 1924. Les dessous de Montmartre

<4 citation(s)>

Chronologie et sources

Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

1904 1924 1927 1935 1951 1981

Compléments