marchand de viande

marchand de viande (tableau rapide)
marchand de viande Courtier en prostituées, trafiquant de femmes pour bordels, celui qui fait le commerce des femmes (parfois dimension internationale)
synonyme maquereau, proxénète, souteneur
fréquence 6

marchand de viande

Courtier en prostituées, trafiquant de femmes pour bordels, celui qui fait le commerce des femmes (parfois dimension internationale)

Famille : marchand de Usage : prostitution

1935 Le Tunisien était un marchand de viande qui tenait ses assises rue de Malte, près du boulevard Voltaire source : 1935. Moi, le Dab, souteneur !
1935 Je ne parle pas de la police, de la stupide brigade des moeurs, ni de la vie des maisons closes avec son bétail humain, ni des marchands de viande source : 1935. Moi, le Dab, souteneur !
1927 On me convoque au quart : « Votre profession ? » me demande le commissaire. Je réponds bravement : « Marchand de viande. » –« Autorisé ? » –« Oui, M. le Commissaire, autorisé. » source : 1927. Maisons de société - Choses vues
1924 Ayant quelques accointances avec de gros « marchands de viande » tenant leurs assises dans un petit bar de la rue des Martyrs, il servait d'intermédiaire pour le placement des femmes en maison. source : 1924. Les dessous de Montmartre

<4 citation(s)>

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Formulaire de commentaire (s'ouvre dans une nouvelle page).