languefrancaise.net

Navigation : mises à jour

de dernière catégorie – Définition avec Bob, dictionnaire d'argot

de dernière catégorie & de la dernière catégorie #locution

Bas de gamme ; de dernier rang

fréquence 005
registre ancien 2
registre actuel 2
liens GLGallicaMDZArgojiHathiArchiveULB
historique dernière modification le 2019-08-30 01:15 (+53) r3 (diff)

Citations
  • 1995 Pourquoi avoir choisi cet hôtel de dernière catégorie ? source : 1995. Debout les morts
  • 1953 Néanmoins, je n'ai pas à me faire de mouron. Tous ces tueurs de dernière catégorie en voulaient à ma peau ; alors, pas de remords. source : 1953. Alors, pommadé, tu jactes ?
  • 1900 La langue verte est en effet la langue que doivent parler tous les inspecteurs de police. Pensez donc ! Tous les jours nous sommes en contact avec des gredins de la pire espèce qui ne disent jamais un mot de vrai français et qui, devant le comptoir des marchands de vin de la dernière catégorie, ne s'abandonnent qu'à ceux qui, familiers avec eux, ont l'air dessalé (malin) et qui s'expriment en leur langage. source : 1900. Mémoires de Rossignol
  • 1976 ou le goût pour le bouge, le truc de dernière catégorie. source : 1976. Dire nos sexualités

<4 citation(s)>

Chronologie et sources

La date de première attestation de de dernière catégorie n'est pas connue.
Amis visiteurs, si vous connaissez une date ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.

Chronologie

1953 1976 1900 1995 1953

Sources
Compléments