fripouillard

fripouillard (tableau rapide)
fripouillard Fripouille, canaille, voleur, escroc, personne peu scrupuleuse, petit délinquant
fréquence 7
synonyme fripouille

fripouillard

n.

Fripouille, canaille, voleur, escroc, personne peu scrupuleuse, petit délinquant

registre moderne : 5

Morphologie : -ard

1927 moi qui ai refilé un nouveau dollar à John Jackson pour qu'il le mette sur la table et c'est toi, fripouillard, qui flanquerais le pèze dans tes fouilles ? source : 1927. Les Pieds-Nickelés en Amérique, dans Les Pieds-Nickelés en Amérique (1921-1927)
1927 en général les aviateurs sont de bons types et celui-là n'est qu'un fripouillard de la pire espèce source : 1927. Les Pieds-Nickelés au Mexique, dans Les Pieds-Nickelés en Amérique (1921-1927)
1964 Voici le terrain vague où tu retrouvais la sale engeance : Coco, Lily et autres fripouillards. source : 1964. Les rues de Levallois
1931 Toute l'aristocratie fripouillarde des grands bouls et du Sébasto se réunissait à « l'Accordéon d'Or » source : 1931. Coeurs féroces... Amours farouches - Roman du milieu (chez les gangster de France)

<4 citation(s)>

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Formulaire de commentaire (s'ouvre dans une nouvelle page).