Définition de : fripouillard

fripouillard (tableau rapide)
fripouillard Fripouille, canaille, voleur, escroc, personne peu scrupuleuse, petit délinquant
synonyme fripouille
fréquence 007

fripouillard

n.

Définition

Fripouille, canaille, voleur, escroc, personne peu scrupuleuse, petit délinquant

registre moderne : 5

Synonyme : fripouille Morphologie : -ard

Citations
1927 moi qui ai refilé un nouveau dollar à John Jackson pour qu'il le mette sur la table et c'est toi, fripouillard, qui flanquerais le pèze dans tes fouilles ? source : 1927. Les Pieds-Nickelés en Amérique, dans Les Pieds-Nickelés en Amérique (1921-1927)
1927 en général les aviateurs sont de bons types et celui-là n'est qu'un fripouillard de la pire espèce source : 1927. Les Pieds-Nickelés au Mexique, dans Les Pieds-Nickelés en Amérique (1921-1927)
1964 Voici le terrain vague où tu retrouvais la sale engeance : Coco, Lily et autres fripouillards. source : 1964. Les rues de Levallois
1931 Toute l'aristocratie fripouillarde des grands bouls et du Sébasto se réunissait à « l'Accordéon d'Or » source : 1931. Coeurs féroces... Amours farouches - Roman du milieu (chez les gangster de France)

<4 citation(s)>

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

Compléments

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Formulaire de commentaire (s'ouvre dans une nouvelle page).