routier
Type de restaurant populaire, le long de la route, principalement fréquenté par des routiers et des ouvriers
Annonces surchoix (et amicales)
Navigation : mises à jour
Type de restaurant populaire, le long de la route, principalement fréquenté par des routiers et des ouvriers
2011
Avec quatre de mes camarades, nous jetons notre dévolu sur un petit routier, à deux pas du centre d'apprentissage source : 2011. Un militant, trois poules (suivi de La Citouche)
2011
Ce midi, on fera une pause déjeuner dans un routier. C'est moi qui régale. source : 2011. Un militant, trois poules (suivi de La Citouche)
1977
Le soir, on a été dans un routier où j'avais été dans le temps. source : 1977. Une vie de cheval
1979
les vautours du Centre leur accordaient réglementairement quinze francs par jour sur lesquels il fallait soustraire trois francs pour l'aller-retour en bus et douze francs pour le repas de midi, obligatoirement pris chez le « routier » voisin, ce qui rétamait leur avoir source : 1979. Le désert de l'Iguane
1987
On s'arrête dans un routier, y a des nappes blanches en papier et des steaks frites dans nos assiettes. source : 1987. Néons
<5 citation(s)>
La date de première attestation de routier n'est pas connue.
❧ Amis visiteurs, si vous connaissez une date ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.
Bonjour. On trouve ce mot dans le journal La Pédale touristique (01/06/1938). Zoom aux 3/4 de la colonne 2. Le 8 juin 2025, Roland de L.