languefrancaise.net

définition : boul

boul
Le boulevard, les boulevards ; boulevard Beaumarchais

boul & boul' ; le boul ; les boul's ; les bouls ; boul Beaumarchais #nom masc.

Le boulevard, les boulevards ; boulevard Beaumarchais

↓ fréquence : 005 | registre ancien : 7

Citations
  • 1904 Nous avons brûlé Kolbus, j'viens d'le rencontrer sur le boul source : 1904. La Maison Philibert
  • 1931 il connaissait à peu près toute « l'aristocratie » du « milieu » des bouls, et pas un savait comme lui cuisiner les prévenus. source : 1931. Coeurs féroces... Amours farouches - Roman du milieu (chez les gangster de France)
  • 1911 Plus de rond à la piaule… Ce que je tirais sur ma longe !… Il me fallait, quelquefois, quand ça durait de trop et que je me mettais une ceinture, balader sur les bouls pour tâcher de gagner un peu de cuivre source : 1911. Le journal à Nénesse
  • 1897 Les géants prirent les boulebards à la suite, Montmartre, Poissonnière et Denis et Martin […] Boul Beaumarchais, un mec qu'on appelait Murat… –Marat. –Mérat ! eh ! zut ! poussa le « Ça ira ! » source : 1897. Hors les lois

<4 citation(s)>

Chronologie et sources

Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

1897 1904 1911 1929 1931

Compléments