languefrancaise.net

Navigation : mises à jour

arranger les bidons (depuis 1940) – Définition avec Bob, dictionnaire d'argot

arranger les bidons (1940) #locution

Arranger tout le monde

index Arranger, Bidon
datation 1940 || ●● Vous vous rendez compte, dix sacs pour un coup de tringle ! Alors il grimpe à Belleville piquer un de ses potes, un gros-bras, pour arranger les bidons, J.V., L'escroquerie aux vicissitudes, Marianne, 13/03/1940 (Roland de L.)
fréquence 001
registre ancien 9
liens GLGallicaMDZArgojiHathiArchiveULB
historique dernière modification le 2024-05-06 20:13 (+251) N (diff)

Citations
  • 2007 Et je mets curieusement toute mon énergie à réfuter la thèse du suicide qui arrangerait pourtant bien des bidons. source : 2007. La gigue des cailleras

<1 citation(s)>

Chronologie et sources

arranger les bidons existe depuis 1940 ; c'est la plus ancienne date relevée à notre connaissance.

●● Vous vous rendez compte, dix sacs pour un coup de tringle ! Alors il grimpe à Belleville piquer un de ses potes, un gros-bras, pour arranger les bidons, J.V., L'escroquerie aux vicissitudes, Marianne, 13/03/1940 (Roland de L.)

Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.

Chronologie | Ngram

1940 2007

Sources
Discussion (compléter)


Bonjour. On trouve cette expression dans le journal Marianne (13/03/1940). Double clic au 1/4 de la colonne 3. Le 20 avril 2024, Roland de L.

Compléments