assaut #nom masc.
- synonyme : baiser, coïter, baise, coït
- usage : sexualité
↓ fréquence : 003
Annonce amicale : 30 jours pour jacter comme mézigue, de Sylvain Vanderesse, est paru.
Mots croisés et autres jeux à gogo.
Aux éditions de l'Opportun.
#nom masc.
↓ fréquence : 003
2001
il est rare d'être « enfilée jusqu'à la garde » et « défoncée bien à fond » sans que l'assaut n'ait été annoncé à haute voix. source : 2001. La vie sexuelle de Catherine M.
1889
L'assaut dure vingt secondes ; il recommence sans coup férir et la viole pour la seconde fois avec le même calme impétueux, unissant la fougue à l'assurance, sans jamais quitter les lèvres de la victime, l'empêchant ainsi d'appeler à l'aide. Le deuxième assaut dure une demi-minute. source : 1889. Il ne faut pas jouer avec le feu. Pièce en un acte et quatre tableaux (dans Théâtre naturaliste)
1889
Nicaise recommence l'assaut une fois, deux fois, trois fois, sans jamais quitter son poste, et quand midi sonne, il achève son quatrième voyage aussi facilement que le premier, laissant la marquise surprise et ravie de l'étonnante vigueur de ce jouteur infatigable source : 1889. Il ne faut pas jouer avec le feu. Pièce en un acte et quatre tableaux (dans Théâtre naturaliste)
1778
il profite de mon état pour entrer dans la route du vrai bonheur & me livrer un assult si terrible que la douleur me rappelle à la vie source : 1784. Confession d'une jeune fille, dans L'Espion Anglois, tome X
<4 citation(s)>
Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.
Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :
1778
1889
2001