né & -né
Comme élément de composition : intensif (de caractère, de propriété)
Annonces surchoix (et amicales)
Navigation : mises à jour
Comme élément de composition : intensif (de caractère, de propriété)
1960
L'image qu'il a de moi ? Que je suis une emmerdeuse née, mais il ne pourrait pas se passer de moi. source : 1960. La France et l'amour - Une enquête de l'Institut Français d'Opinion Publique
1916
Ancien légionnaire, intelligent, il est le débrouillard-né. Serviable seulement à ceux qui lui plaisent, et ceux qui lui plaisent sont rares source : 1916. Sous Verdun (août-octobre 1914)
1990
il a l'avantage d'être un débrouillard-né. Par une de ses combines, il se chargera de nous avoir, pratiquement en permanence, une deuxième voiture. source : 1990. Pickpockets ! Vingt ans de flagrant délit : un flic parle
<3 citation(s)>
La date de première attestation de né n'est pas connue.
❧ Amis visiteurs, si vous connaissez une date ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.
1916
1960
1990