la loi du silence & □ briser la loi du silence #locution
Le fait, pour les membres d'un milieu donné, ne ne rien en révéler à l'extérieur ; □ faire des révélations (et trahir le secret partagé)
↓ fréquence : 003 | registre moderne : 3
Annonce amicale : 30 jours pour jacter comme mézigue, de Sylvain Vanderesse, est paru.
Mots croisés et autres jeux à gogo.
Aux éditions de l'Opportun.
#locution
Le fait, pour les membres d'un milieu donné, ne ne rien en révéler à l'extérieur ; □ faire des révélations (et trahir le secret partagé)
↓ fréquence : 003 | registre moderne : 3
1999
As-tu le droit de faire ce que personne n'avait fait avant toi ? Peux-tu prendre la lourde responsabilité de briser la loi silence ? source : 1999. Massacre à la chaîne
1976
Le souteneur […] a cédé la place au racketteur. Est-ce le même homme ? Probablement, puisque les prostituées qui se disent « libres » observent la même loi du silence sur ceux d'aujourd'hui que sur ceux d'hier. Une loi du silence que, du reste, on ne s'explique pas toujours très bien source : 1976. Le nouveau visage de la prostitution
<2 citation(s)>
Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.
Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :
1954
1976
1999