ce n'est pas ma tasse de thé < pas ma tasse de thé >
Ce n'est pas ce qu'on préfère, ce qu'on apprécie le plus
Annonces surchoix (et amicales)
Navigation : mises à jour
Ce n'est pas ce qu'on préfère, ce qu'on apprécie le plus
1987
Mais l'humanisme, ce n'est pas sa tasse de thé au Rouquin. Il doit même penser que c'est un gros mot. source : 1987. Voyage à l'intérieur des prisons - Témoignage
2007
Je téléphone un jour à Mauroy. […] Et je tombe de ma chaise car le voilà qui me dit : « Écoute, Ségolène n'est pas ma tasse de thé, mais je pense qu'il faut s'y faire. Il n'y a qu'elle qui peut être candidate. […] je prendrai position pour elle. » source : 2007. La défaite en chantant (Conversations avec Dominique de Montvalon)
<2 citation(s)>
La date de première attestation de ce n'est pas ma tasse de thé n'est pas connue.
❧ Amis visiteurs, si vous connaissez une date ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.