refait #nom masc.
Terme de jeu
Annonce amicale : 30 jours pour jacter comme mézigue, de Sylvain Vanderesse, est paru.
Mots croisés et autres jeux à gogo.
Aux éditions de l'Opportun.
#nom masc.
Terme de jeu
1854
Vingt-cinq louis que je perds !… Pas un banco sans un refait ! source : 1854. Les rues de Paris. Mélodrame populaire en 6 actes et 8 tableaux
1867
Il ne lui restait plus qu'une vingtaine de sigues (Pièces de 20 francs). Malgré sa déveine il les risqua et s'en fit affuter (Perdit sa mise au jeu) la moitié sur une martingale et le reste sur un refait de trente-et-quarante. –Nous voilà propres ! dit Piednoir. Pas un broque en valade (Pas un liard en poche) ! que faire ? source : 1867. Les Malfaiteurs
1837
et qui n'a plus pour vivre que sa longue expérience des martingales, des refaits, des séries, des intermittences et, en un mot, de toutes ces expressions qui forment le fond de la langue verte (autrement dit la langue du tapis vert). source : 1837. Savez-vous un peu, cher lecteur, ce qu'on entend par professeur de langue verte ?
1837
S'il perd, il n'a qu'à maudire le sort, accuser un refait, un hasard, la date du mois, si c'est un 13 ; le jour de la semaine, si c'est un vendredi. source : 1837. Savez-vous un peu, cher lecteur, ce qu'on entend par professeur de langue verte ?
<4 citation(s)>
Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.
1837
1854
1867