ahi !
Exclamation de l'effort physique ; onomatopée du soupir (de tristesse)
Annonces surchoix (et amicales)
Navigation : mises à jour
Exclamation de l'effort physique ; onomatopée du soupir (de tristesse)
1897
Ahi !… ahi tonc !… pusse !… encore !… source : 1897. Bistrouille en Cour d'Assises ou le cadavre ambulant. Contes du Petit Pioupiou (5e série)
1897
Lampeigne a déjà la tête sur le rebord du lit, – lisez : de la croisée. – Un bon coup d'ahi, et l'affaire est dans le sac, le camarade dans le portefeuille ! / Le coup d'ahi est donné. source : 1897. Bistrouille en Cour d'Assises ou le cadavre ambulant. Contes du Petit Pioupiou (5e série)
1726
Sa douleur est si forte, / Que dès le même jour / La pauvre fille est morte. ALI, poussant un grand soupir. Ahi ! ARLEQUIN. Ouf ! LE CALENDER. Elle en mourut ! source : 1726. Les pèlerins de la Mecque
1726
Si je vous pri' de m'aimer, / Me refuserez-vous ? ALI, la regardant tendrement. Ahi ! ARLEQUIN, à Amine. Il soupire. Courage, Madame ! il s'attendrit. source : 1726. Les pèlerins de la Mecque
<4 citation(s)>
La date de première attestation de ahi ! n'est pas connue.
❧ Amis visiteurs, si vous connaissez une date ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.