ventre #nom masc.
Blessé au ventre
Annonces surchoix (et amicales)
Navigation : mises à jour
#nom masc.
Blessé au ventre
1982
« Bouchon » et Marchal viennent récupérer un blessé sur le terrain. C'est un « ventre ». Le jeune lieutenant, vingt-deux ans environ, attend sur un brancard, la plaie à l'air, un morceau de viscère sortant de sa blessure. source : 1982. Les hélicos du djebel. Algérie 1955-1962
2008
nous avons la déveine de commencer par un blessé extrêmement grave. Un «ventre». Le malheureux a reçu plusieurs petits éclats dans l'abdomen, qui ont touché l'intestin. source : 2008. J'étais médecin dans les tranchées (2 août 1914-14 juillet 1919)
<2 citation(s)>
La date de première attestation de ventre n'est pas connue.
❧ Amis visiteurs, si vous connaissez une date ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.