languefrancaise.net

Navigation : mises à jour

arriver à heure militaire (depuis 1837) – Définition avec Bob, dictionnaire d'argot

arriver à heure militaire (1837) #nom fém.

Arriver ponctuellement, exactement

index Heure, Militaire
datation 1837 || ●● L'entretien de ce dernier, avec Abd-el-Kader, avait été indiqué pour neuf heures du matin ; M. Buzeaud y est arrivé à l'heure militaire, et il n'a rencontré personne, Le Charivari, 15/06/1837 (Roland de L.)
fréquence 001
registre ancien 3
liens GLGallicaMDZArgojiHathiArchiveULB
historique dernière modification le 2025-01-09 09:02 (+244) (diff)

  • Pas de citation enregistrée pour cette notice.

Chronologie et sources

arriver à heure militaire existe depuis 1837 ; c'est la plus ancienne date relevée à notre connaissance.

●● L'entretien de ce dernier, avec Abd-el-Kader, avait été indiqué pour neuf heures du matin ; M. Buzeaud y est arrivé à l'heure militaire, et il n'a rencontré personne, Le Charivari, 15/06/1837 (Roland de L.)

Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.

Chronologie

1837 1926

Sources
Discussion (compléter)


Bonjour. On trouve cette expression dans le journal Le Charivari (15/06/1837). Double clic au bas de la colonne 3. Le 8 décembre 2024, Roland de L.

Compléments