languefrancaise.net

Navigation : mises à jour

ça coûte ce ça coûte (depuis 1902) – Définition avec Bob, dictionnaire d'argot

ça coûte ce ça coûte (1902) #locution

Formule : ça a un certain prix

synonyme cher
index Couter
datation 1902 || ●● Ses amants sont n'importe qui, ceux qui passent sur le boulevard et qui, la trouvant gentille, la suivent dans sa chambre. Ça coûte ce que ça coûte. Et ça n'est pas dans les grands prix, Le Fin de siècle, 07/08/1902 (Roland de L.)
fréquence 001
registre ancien 5
registre actuel 5
liens ArgojiGLGallicaHathiArchiveULB
historique dernière modification le 2025-03-20 17:34 (+260) (diff)

Citations
  • 1963 Mon Paul et moi nous pesons deux cent trente kilos à nous deux, mais on se nourrit avec du bon, je vous le jure. Ça coûte ce que ça coûte, mais […] nous sortons de table bien gonflés de fines denrées source : 1963. Les perles de Vénus

<1 citation(s)>

Chronologie et sources

ça coûte ce ça coûte existe depuis 1902 ; c'est la plus ancienne date relevée à notre connaissance.

●● Ses amants sont n'importe qui, ceux qui passent sur le boulevard et qui, la trouvant gentille, la suivent dans sa chambre. Ça coûte ce que ça coûte. Et ça n'est pas dans les grands prix, Le Fin de siècle, 07/08/1902 (Roland de L.)

Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

1902 1963

Discussion (compléter)

Bonjour. On trouve cette formule dans le journal Le Fin de siècle (07/08/1902). Zoom tout en haut de la colonne 1. Le 24 février 2025, Roland de L.

Compléments