aymon a écrit:L'Administration crée son propre jargon sans se préoccuper des règles de la langue. Elle invente des mots et des expressions. Ce ne sont pas des références. Les seules valables, dans le TLF ou ailleurs, sont celles qui figurent au mot titre, et la formule au titre n'y est pas.
Sur le premier point, Aymon, je suis entièrement d'accord avec vous. Sur le second, j'émettrais des réserves. S'il est vrai que « au titre de » ne figure pas explicitement dans le TLFi, cette expression n'en est pourtant pas absente. Reprenons l'arborescence :
II. — [Désigne ce qui établit un droit, le justifie ou détermine ses modalités]
C. — Locutions
1. À titre. [Constr. avec un adj. ou un compl. prép. de indiquant les modalités d'un droit, la manière dont un droit s'exerce] À titre universel; à titre gracieux, onéreux; à titre lucratif; à titre révocable; à titre précaire; à titre de louage; légataire à titre particulier. Toute donation à titre gratuit est révoquée de plein droit pour cause de survenance d'enfant légitime, même posthume, du donateur (SANDEAU, Mlle de La Seiglière, 1848, p. 111).
2. Au fig.
a) À juste titre. À bon droit, avec raison. Locke jouissoit à juste titre de l'estime universelle (J. DE MAISTRE, Soirée St-Pétersb., t. 1, 1821, p. 516). Les alcooliques passent, à juste titre, pour des « faibles » (MOUNIER, Traité caract., 1946, p. 138).
b) À quel titre. De quel droit. Il oubliait à quel titre le fils Stamply s'asseyait à sa table et à son foyer (SANDEAU, Mlle de La Seiglière, 1848, p. 197). De quel droit, à quel titre, pourquoi avez-vous fait ça? (HERMANT, M. de Courpière, 1907, IV, 8, p. 31).
Il en résulte qu'une formule comme « au titre de l'assurance maladie » est à considérer comme la réponse à la question : « À quel titre ? ». Dans le schéma de réponse « à titre ... » on attend une expansion qui le caractérise, par exemple « à titre gracieux » ou « à ce titre ». Ici, cette expansion est constituée tout-à-fait régulièrement par l'article défini « le » (qui se contracte) et le complément de nom « de l'assurance maladie ».
La seule remarque que l'on pourrait faire est la généralisation d'une métonymie, "assurance maladie" abrégeant ici "lois et décrets établissant les modalités de l'assurance maladie" ; on acceptera bien volontiers une telle métonymie 
Donc, à moins que mon analyse grammaticale soit erronée, « au titre de » est du français correct.
Cordialement,
Dominique
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. (A. Camus)