L'élection présidentielle c'est de la prestidigitation. Vous avez le droit à deux tours et à la fin les promesses vous posent un lapin.
Quand le présent est chaud, le futur effraie.
Les individus qui passent toujours en courant d'air finissent par jeter un froid.
J'avais pris un billet coupe-fil pour le musée de la téléphonie, on ne m'a pas laissé entrer.
Pour se payer un pavillon, mieux vaut avoir l'oreille de son banquier.
On commence avec des liens avec la pègre et on finit avec des démêlés avec la justice.
Discours imaginaire d’E. Macron le soir d’une hypothétique défaite
Françaises, Français,
En ce soir de second tour, je tenais absolument à vous témoigner ma profonde gratitude de ne pas m’avoir réélu à la Présidence de la République. Je savais que je pouvais compter sur vous. Brigitte tenait absolument à ce que je redouble mais personnellement je vous avouerais que je n’étais pas très chaud, et c’est un vrai soulagement pour moi. Le quinquennat c’est comme le quinquina, un peu ça passe bien mais quand on en abuse ça finit par écœurer.
Me taper encore un virus sorti de je ne sais où et sa noria de docteurs Maboul, une invasion de la Moldavie par l’autre Dingo de l’Est qui se croit dans Tsar Academy , un retour du Dingo de l’Ouest à la Maison-Blanche et l’avenue des Champs-Elysées envahie tous les week-ends par des types déguisés en agents d’entretien de la voirie qui la salopent plutôt qu’ils la nettoient, merci bien.
Ménager en permanence la chèvre et le sou, c’est éreintant. Et je peux vous dire que les chèvres ce n’est pas ce qui manque dans les ministères, toujours à quémander des rallonges de budgets ou des remises de peines.
Et vous n’imaginez pas à quel point 5 années à toujours devoir contrôler son vocabulaire, c’est usant. Si on ne peut même plus traiter de feignants des types qui passent leurs journées à se les rouler, ce n’est pas du boulot !
On ne peut même plus bosser tranquillement avec des cabinets extérieurs sans que des malintentionnés fassent courir des bruits de chiottes, c’est vous dire l’ambiance de travail déplorable dans laquelle j’évolue.
Et cherry on the pudding, ou cerise sur le gâteau in french, en ne m’accordant pas vos suffrages vous m’éviterez de me farcir les cérémonies interminables des probables funérailles de la Reine d’Angleterre qui n’a pas l’air en forme olympique ces temps-ci, et du couronnement de Charly les grandes oreilles qui s’en suivra. Et pour être franc avec vous, la nourriture anglaise m’a toujours perturbé le transit, avant ou après le Brexit.
Et surtout, surtout, je pourrai m’installer tranquillement devant les Coupes du Monde de foot en 2022, de rugby en 2023 et les JO de Paris en 2024 sans qu’une dépêche ne vienne me gâcher le plaisir et ma Napolitaine aux anchois. Alors encore merci à vous et vive la République, vive la France et allez les Bleus !
E.M. revu et largement corrigé par Pierre de Jade
A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur !