languefrancaise.net

Navigation : mises à jour

cidre – Définition avec Bob, dictionnaire d'argot

cidre & se filer au cidre

Eau ; se jeter à l'eau

synonyme eau
fréquence 004
liens ArgojiGLGallicaHathiArchiveULB
historique dernière modification le 2025-02-27 03:01 (diff)

Citations
  • 1963 Dans la salle, des gars de la route bouffaient déjà de la cochonnaille en éclusant des pieux de cidre. source : 1963. Satan est là
  • 1957 Son regard s'attarda sur l'eau noire où commençaient à jouer les reflets de l'aube. Il dit, l'indiquant du doigt. –Balançons-le dans le cidre source : 1957. Du riffifi chez les femmes
  • 1953 on a parlé d'un crime, il y a quelque temps. Une taxi-girl, Jane, ma copine, s'est soi-disant filée au cidre dans le Rio Bravos. […] Moi, je suis presque sûre qu'ils l'ont foutue au jus. source : 1953. ...et ça continue !

<3 citation(s)>

Chronologie et sources

La date de première attestation de cidre n'est pas connue.
Amis visiteurs, si vous connaissez une date ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

1953 1957 1957 1963

Compléments