Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Internet et informatique » De quoi tu parles ?

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 6 ]

1

Sujet : De quoi tu parles ?

Bonjour !

Pour ceux que les sciences du langage intéressent, de près ou de loin, je viens de créer un site sur lequel je présente ce domaine d'étude de façon vulgarisée. Les grands concepts, les théories importantes, des exemples traités, des grands thèmes,... Tout cela présenté dans un langage accessible. Le site est à ces débuts, le contenu est pour l'instant assez limité, mais de nouveaux articles paraitront régulièrement.
Pour les intéressés : www.heurisis.ch

Bonne visite !

Thierry Raeber

2

Re : De quoi tu parles ?

Super site ! Merci pour l'info. smile

3 Dernière modification par Ysaur (12-02-2009 17:39:25)

Re : De quoi tu parles ?

Bonne nouvelle !

Il n'y aura jamais trop de sites pour défendre la si belle langue française.

Merci de nous signaler celui-ci.  :-)

« Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles, la blanche Ophélia flotte comme un grand lis »

4

Re : De quoi tu parles ?

Ysaur a écrit:

Il n'y aura jamais trop de sites pour défendre la si belle langue française.

Mais ce site ne défend rien du tout, et il n'y est pas question de la langue française,  belle ou non...

5

Re : De quoi tu parles ?

Il est en français, presque une défense smile.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_dans_le_monde (la page anglaise donne un tableau plus récent).

6

Re : De quoi tu parles ?

Merci pour vos remarques !

En effet ce site n'a pas pour but direct de défendre la langue française, car il traite plutôt du langage dans sa forme universelle, mais il montre indirectement la puissance de la langue, et donnera peut-être envie à certains d'y consacrer plus d'importance et de respect smile

Messages [ 6 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Internet et informatique » De quoi tu parles ?