Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » À propos du site » Nouvel outil contre les robots

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 31 ]

1

Sujet : Nouvel outil contre les robots

Je viens juste d'installer une nouvelle fonction pour essayer de lutter contre les robots. Aucune idée de son efficacité, c'est un essai... D'après ce que j'ai lu, certains utilisateurs sont satisfaits, d'autres pas.
Théoriquement, chaque message est dorénavant envoyé sur un site extérieur (akismet) pour être évalué par un automate (d'après des règles cabalistiques que j'ignore) : si l'automate reconnaît un pourriel, il bloque le message et l'utilisateur.
Donc, s'il fonctionne mal et s'il fait de mauvaises évaluations, les victimes seront temporairement bannies. Elles seront rétablies dans leur bon droit, évidemment, rapidement si possible.

En cas de problème et d'impossibilité de se connecter : languefrancaise@gmail.com

La fonction (ang.) : http://www.punres.org/viewtopic.php?id=1850
Akismet : http://akismet.com/

2 Dernière modification par papy (25-08-2006 08:04:49)

Re : Nouvel outil contre les robots

Il ne m'est arrivé qu'une anicroche de connexion (après avoir entré le mot de passe, la page actuelle du connecté ne s'affiche pas et en remplacement, la page d'hier soir).

C'est cependant réglé ! que le forum soit guéri smile !

papy.

Re : Nouvel outil contre les robots

Excellente initiative ! J'espère que les résultats seront là ! smile

4

Re : Nouvel outil contre les robots

Globalement, ça fonctionne : une centaine de messages indésirables bloqués. Un utilisateur banni à tort (RyMantys), désolé...

Re : Nouvel outil contre les robots

Le nombre d'attaques a bien diminué. Seulement 2 messages supprimés aujourd'hui.

6

Re : Nouvel outil contre les robots

Bonsoir Gb,

je viens d'être banni et maintenant, je suis parmi les natifs avec un drapeau français. lol
Cet Akismet serait-il le pavé de l'ours ?

papy.

Re : Nouvel outil contre les robots

Sacrebleu ! Papy était donc un robot ...  Je comprends mieux son assiduité. wink

8

Re : Nouvel outil contre les robots

Le drapeau, c'est une erreur du programme... Le bannissement, c'est parce que le filtre d'akismet est mal fait... Je regarderai s'il existe autre chose...

Re : Nouvel outil contre les robots

Papy naturalisé ? Que le temps passe vite ! lol

Ceci devient vraiment insignifiant. - Pas encore assez.

10

Re : Nouvel outil contre les robots

Ces deux jours je ne peux poster qu'en tant qu'invité: une fois connecté, c'est considéré comme spam et je suis ainsi exclu.

Que ça ne dure pas éternellement ! Pauvre papy !

11

Re : Nouvel outil contre les robots

Mais tu as trouvé la parade smile
Note que les invités et les inscrits sont évalués ; si ça passe comme invité, ça devrait passer comme membre...
Je demanderai s'il existe un moyen de restreindre l'évaluation aux «invités».
(Mais pas trop d'erreurs non plus : 74 messages bloqués, rien que pour une douzaine d'heures, dont 1 à tort smile )

12

Re : Nouvel outil contre les robots

Moi aussi j'ai été banni — et réintégré. Ouf !

13

Re : Nouvel outil contre les robots

Je fais un essai, pour voir si ça passe ...

14

Re : Nouvel outil contre les robots

Et c'est passé !

elle est pas belle, la vie ?

15

Re : Nouvel outil contre les robots

Moi qui avait prêché contre les robots, qui avait appelé à la révolte, je me suis fait bannir hier, victime de Akismet.

... et Robespierre fut la dernière grande victime de sa Terreur ...

Merci à celui qui m'a réhabilité ! wink

16

Re : Nouvel outil contre les robots

Oui, le filtre est surprenant : même sans adresse dans le courrier on risque de passer à la trappe. Il y a du suspense big_smile

17

Re : Nouvel outil contre les robots

Ventrebleu ! Bounigne était donc un robot ... wink Gb, je suis peut-être le plus souvent exclu. Pourquoi me détestez-vous comme ça ? smile

papy.

18

Re : Nouvel outil contre les robots

Ventrebleu ! Bounigne était donc un robot ... wink

19

Re : Nouvel outil contre les robots

Un cyborg pour être précis. wink

Bon, je tente le coup j'espère que ça va passer ce coup ci ...
Suspens ... neutral

20

Re : Nouvel outil contre les robots

Oui ! C'est passé, je n'y croyais plus, après deux exclusions consécutives. smile

21

Re : Nouvel outil contre les robots

Le message du papy français a été posté à 12:17, mais apparaît après le message du papy en marge envoyé à 17:44.

Incompréhension !

22

Re : Nouvel outil contre les robots

papy a écrit:

Ventrebleu !

Quel joli juron ! smile En Allemagne, un ventrebleu (Blaubauch) est un perroquet, le crick à ventre bleu (image).

Ceci devient vraiment insignifiant. - Pas encore assez.

23

Re : Nouvel outil contre les robots

J'ai supprimé cette nuit une dizaine de pourriels.

elle est pas belle, la vie ?

24

Re : Nouvel outil contre les robots

??? roll

http://img147.imageshack.us/img147/2082/bannixc0.jpg

Mais j'ai pourtant tenté d'être sage....

Re : Nouvel outil contre les robots

Andreas est banni a écrit:

??? roll

http://img147.imageshack.us/img147/2082/bannixc0.jpg

Mais j'ai pourtant tenté d'être sage....

Akismet n'a p'têt pas eu tort: Andreas avait un drôle de phrasé en français ces derniers temps
winklol;):lol:

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

26

Re : Nouvel outil contre les robots

Corrigé smile

27 Dernière modification par Andreas (20-10-2006 09:46:36)

Re : Nouvel outil contre les robots

Merci...:)

Évidemment, Aksimet n'est pas très fort en anglais. wink

http://img82.imageshack.us/img82/2640/spamgu3.png

Ceci devient vraiment insignifiant. - Pas encore assez.

28

Re : Nouvel outil contre les robots

Le spectre de Bookish Prat, injustement banni (encore que...:cool:), revient sur ABC avec des idées roboticides. gb, svp, une solution pour réintégrer BP?

29

Re : Nouvel outil contre les robots

C'est fait.
Akismet se trompe de temps en temps ; mais bon, depuis que je l'ai installé, il a bloqué 1682 «pourriels», et banni autant de pseudos...

30

Re : Nouvel outil contre les robots

Administrateur bien aimé, merci, de m’avoir rendu à la vie.  Ce que j’ignorais, c’est que quand on est exclu, on ne peut même plus lire le forum. 12 heures sans Langue Française, et la vie perd son sens! Ayant un adresse IP variable, j’ai cru pouvoir tromper le robot flingueur en redémarrant, en coupant le jus de mon routeur, en vidant complètement la mémoire de mon «butineur». Rien n'y fait, Aksimet, pardon, Akismet,  est un malin. roll

Akismet Je viens de découvrir qu’à l’instar de plusieurs personnes ayant écrit sur ce fil j’écorchais ton nom. Il est pourtant facile à retenir puisque c’est le début de la formule par laquelle tu jettes tes sorts «Ah! qu’y s’mette donc son spam où je pense, c’malpropre  !» big_smile

31

Re : Nouvel outil contre les robots

C'est bien gentil tout ça smile
Une erreur de temps en temps, personne n'est à l'abri : je me suis aussi fait bannir. Ce soir, c'était Petra. Mais globalement, c'est efficace : il bloque bien la calamiteuse déferlante publicitaire.

Messages [ 31 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » À propos du site » Nouvel outil contre les robots