Re : Les derniers seront les premiers
, sans doute la marque que Grace préférait.
À ce préfet responsable de leurs malheurs, ils voulaient adresser une lettre de protestation.
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
, sans doute la marque que Grace préférait.
À ce préfet responsable de leurs malheurs, ils voulaient adresser une lettre de protestation.
Deux pros testent à Sion-les-Mines la possibilité de remettre en service l'extraction du minerai de fer.
... l'extraction du minerai de fer.
Deux fériboâtes traversaient règulièrement le Vieux Port. Elle les empruntait tous les matins pour prendre son pastis chez César.
Elle les empruntait tous les matins pour prendre son pastis chez César.
Et Sées-Zaria (Nigeria), parcours de 5515 kilomètres, avec une traversée en ferry d'Alicante à Alger, ne se fait pas sans préparation.
À rations égales, Hardy prenait plus de poids que Laurel.
« Acque » l'aurait leurré, il ne savait rien du verbe désuet « acquer ».
À quémander les restes, Laurel avait du mal à se nourrir.
Las ! Nous rire au nez est leur seule réponse à notre rhétorique.
Nous rire au nez est leur seule réponse à notre rhétorique.
Heure et tories campagnards ! Ces derniers n'étaient pas connus pour leur ponctualité….
Leur pont que tu as littéralement coupé en deux par un tir de missile ne leur permettra plus d'acheminer leurs troupes.
...leurs troupes.
Troupailles de moutons et de chèvres inondaient alors le village. Comment allaient-ils reconnaître leurs ouailles?
Comment allaient-ils reconnaître leurs ouailles?
Euh… « leurres oies yéménites et poules saoudiennes » ne peut être précédé que de « tu »… et n'en reste pas moins curieux !
Incurie ? Euh.. Il aurait fallu au préalable répertorier et marquer chaque bête.
Il aurait fallu au préalable répertorier et marquer chaque bête.
Eh ! Eh ! Marc et chats que betteraves rouges et tomates bleues rebutent ont au moins un point commun !
...un point commun !
Un poing comme un marteau, dès sa naissance, octroya à Charles son surnom légendaire.
Non, les gens des régions les plus riches de l’hexagone ne sont pas plus heureux que nous.
Quenouille est le nom d'un test statistique qui n'a rien à voir avec les contes de fées. C'est monsieur Maurice Quenouille qui l'a inventé.
https://en.wikipedia.org/wiki/Maurice_Quenouille
http://jeanalain.monfort.free.fr/Dicost … OUILLE.pdf
Ahun, vanté par les guides touristiques, n'a certes pas usurpé sa réputation.
À Sion, dans le Valais, on doit avoir l'habitude des homophones en -tion, mais je trouve que dans le jeu, ils mènent souvent à des reprises semblables.
mais je trouve que dans le jeu, ils mènent souvent à des reprises semblables.
« Rise » sans bla-bla dans les explications ? Je dirais : voie en cuvette pour l'évacuation du bois.
On dut boire jusqu'à plus soif pour vider toutes les bouteilles qu'on avait apportées à l'apéritif des voisins.
Des voix‿incongrues provenaient du mur de la chambre à coucher des voisins, ceux qui ne parlaient jamais dans l'escalier.
Est-ce qu'à lier conversation avec ses voisins on peut les amener à sortir durablement de leur mutisme ?
Est-ce qu'à lier conversation avec ses voisins on peut les amener à sortir durablement de leur mutisme ?
Mute Ismaël, c'est son souhait le plus cher !
Bon dimanche.
Ou elle peluche, et recycle alors cette chemise, ou elle est résiste mais tu ne pourras pas empêcher qu'elle se démode.
KELS'des mots, des auteurs, une maison d'édition.
https://www.kels-editions.com/
Mes ondes, Eddy, si on parlait de mes ondes ?
Eddy, si on parlait de mes ondes ?
Deux maisons de disques microsillon produisaient les oeuvres d'Eddy. Barclay était l'une d'elles.
ADDENDUM:
Notez la différence orthographique des prénoms :
Eddie Barclay (Edouard Ruault)
Eddy Mitchell (Claude Moine)
Barclay était l'une d'elles.
Et tes lunes delloises nous ont bien fait rire !
"Zombi un férir". Euh, elle serait pas l'envers ta phrase ? "Férir un zombi" serait correct.
...correct !
Au rectangle d'or, il attribuait des vertus captatrices de radiations cosmiques favorables.
ARTS. Rectangle d'or. Rectangle ,,qui résulte du report de la diagonale d'un demi-carré sur le prolongement de sa base, mesuré à partir du milieu de cette base`` (Bég. Dessin 1978).
Au rectangle d'or, il attribuait des vertus captatrices de radiations cosmiques favorables.
Mick, FAVE aura blêmi à l'arrivée des policiers, tout simplement.
Le Mans fut le lieu de naissance d'Henri II d'Angleterre et d'Henriette du Mans.
En rillettes dûment fabriquées, on trouve de nombreux morceaux, c'est du moins ce qui se fait à Tours, où on ajoute aussi du Vouvray.
Oh, si ! Du vous, vraiment, je vous en donnerai, si vous ne supportez plus mon tutoiement.
Toîts manceaux et ardoises rustiques couvraient la maison de la Reine Bérengère.
« À Rennes, B. rangeait rapidement son bureau.
— Pourquoi l'appelles-tu B. ?
— Depuis toujours, c'était son souhait… »
Tessons sous haie, c'est des blessures garanties pour toi quand tu vas désherber le pied de la haie et ça n'empêchera pas vraiment les maraudeurs.
ça n'empêchera pas vraiment les maraudeurs.
Aimant « l'aima rôdeur », je n'allais pas détester « l'adora voleur » !
Testez-la!; Dora vaut leurs cover-girls au centuple !
Sens-tu plein de fragrances exotiques dans ce chocolat synthétique ?
Sens-tu plein de fragrances exotiques dans ce chocolat synthétique ?
Oh, la sainte étiquetée comme naïve ne risque pas de se rebeller !
La sainte étique ou la sainte éthique se conçoivent l'une et l'autre, mais il ne faut pas confondre une maigre vierge et martyre avec une morale religieuse rigoureuse.
Oups, trop tard. Reprendre sur
Oh, la sainte étiquetée comme naïve ne risque pas de se rebeller !
Heu-reux ! Bêler comme un mouton dans la foule, comme les autres, élimine le stress de la vie citadine.
Bêler comme un mouton dans la foule, comme les autres, élimine le stress de la vie citadine.
Avis : si ta Dyna 4 était mise en vente, elle trouverait vite preneur !
Preux neurasthéniques est une rencontre bien improbable de termes appartenant à deux époques différentes.
ZEP ? Oh, que dit Ferrand ? Tu as consulté le Conseil constitutionnel avant de décider la suppression des ZEP ?
Tu as consulté le Conseil constitutionnel avant de décider la suppression des ZEP ?
Èze est positivement magnifique, que tu le veuilles ou non !
Œil ou nombril ? Les deux s'accordent bien chez les égocentriques.
Cent triques ne feraient pas avancer ta mule.
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.