Re : Les derniers seront les premiers
Isocile ?
Non connecté Se connecter S'inscrire
ABC de la langue française : forums » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Isocile ? En cette occurrence, il s'agit plutôt de isocèle. À ma connaissance, isocile n'existe pas et c'est sûrement une erreur de lecture optique.
Hop! Tique! disait encore Mehdi à Lilith qui le suivait partout, guettant le moment où elle pourrait lui faire ingérer le philtre magique.
jicama: plante mexicaine de la famille des Fabaceae, syn. pois patate. Elle se consomme crue en salade, ou cuite comme une pomme de terre.
Homme de terrain, voilà ce qu'il nous faut pour diriger l'entreprise.
Lente reprise du développement de l'entreprise depuis l'arrivée de l'homme de terrain.
De terre inculte on ne saurait parler. Il s'agit plutôt d'un vaste domaine privé que le propriétaire a décidé d'ensauvager, c'est à dire de laisser la nature y reprendre ses droits.
Rendre cèdres, oiseaux, et même insectes à cette terre épuisée, voilà son but.
Ah, là, son buget sera réduit à peu de choses, puisqu'il n'aura plus aucun entretien à fournir.
Entre ! Tiens, Affour, ni repas ni vaisselle compliquée, on va juste trinquer !
.
Euh, Glop, deux messages de retard ! Désolé ! Il faut repartir sur
Entre ! Tiens, Affour, ni repas ni vaisselle compliquée, on va juste trinquer !
D'accord.
ni repas ni vaisselle compliquée, on va juste trinquer !
Train quai n°9 ¾ annoncé! Éloignez-vous de la bordure du quai... La voix avait quelque chose de caverneux et Lilith vit, stupéfaite, tout un groupe d'enfants se précipiter droit sur le mur à sa gauche, et disparaître, comme aspirés par les briques.
" Parlez bricolage pendant que nous parlons chiffons ", ajouta la Mère Denis en leur tendant sa perceuse à percussion à mèches en carbure de wolfram qui rentrent dans la brique comme dans du beurre.
Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime, Calvados, dans tous ces départements on fait du beurre.
Fait d'Hub ? euh ... répétez-moi ça ?! Vous l'avez vu de vos yeux attaquer le facteur ? Je n'en crois rien : Hub est d'une douceur et d'une délicatesse dont vous n'avez pas idée.
Asie ! Des rizières, des grandes statues de Bouddha et leurs offrandes, et des gens affairés, toujours et partout.
Errer...tous jours épars tournant dans l'aire du temps... voici le lot des visiteurs égarés, disait le chaman à Godefroy de Montmirail et au Jacquouille ; prenez garde à vous mes amis.
Avoue ! Mais à mi-voix ; je préfère que cela reste entre nous ponctua-t-il d’un rire sardonique.
Hard ?! Oh Nicole, je te prends en flagrant délit d'utilisation d'un mot anglais.
En glaise anglaise ? Non, en plâtre de Paris bien parisien. Prenez garde aux imitations.
D'Oz y mit ta scie. On l'a oubliée là-bas. Demande-la à d'Oz, c'est un magicien.
un magicien
Un mage ici, un charlatan là-bas.
en la basse-cour glougloute le dindon, grattent les poules et se pavane le coq.
ABC de la langue française : forums » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Propulsé par PunBB 1.4.4, soutenu par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,106 secondes, 49 requêtes exécutées