Re : Les derniers seront les premiers
Rats, verre, des tracasseries ? non, bien pire que cela... ces rongeurs envahissent ma cave et je me suis évertué à pousser du verre pilé dans leur passage. J'attends maintenant le résultat...
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Rats, verre, des tracasseries ? non, bien pire que cela... ces rongeurs envahissent ma cave et je me suis évertué à pousser du verre pilé dans leur passage. J'attends maintenant le résultat...
doit avoir le sens de "travers", "tracas".
Erreur donc Agathe : il n'y a pas de syllabe correspondant à "des" entre "vers" et "tracas"
excusez, j'ai mal "recopié :
Rats, verre, tracasseries ? non, bien pire que cela... ces rongeurs envahissent ma cave et je me suis évertué à pousser du verre pilé dans leur passage. J'attends maintenant le résultat...
Et si mène en asile, en dernière instance, la schizophrénie, de nombreux traitements, médicamenteux ou non, peuvent retarder ou même éviter cette extrémité.
Cet ex, très "Mythes et Coutumes", passait ses soirées à lui raconter comment l'Odysée avaient impacté la façon de vivre des habitants d'Ithaque.
Tant dite à Cognac, Cholet ou Château-Gontier, cette expression « barrer la porte » pour « fermer la porte à clé » fait référence à cette barre de bois que l'on posait en travers de la porte, le soir, pour se protéger des visites non désirées.
Des irréductibles se sont rassemblés devant le portail du château, madame La Marquise. Que dois-je faire?
-Ouvrez-leur, mon brave. C'est moi qui les ai invités à camper dans le parc. Laissez-les s'installer où ils veulent. J'aime à suivre les traces du bon vieux Capitaine...
"Capi, t'énerve pas... oui, c'est bien notre ami Rémi !" Mattia pleurait, le chien dans les bras.
Un dans l'Èbre à Saragosse, un autre à Villafranca de Ebro, un troisième noyé à La Zaida, décidément ces cadavres dans le fleuve commençaient à sérieusement intriguer la police locale et à embarrasser l'office de tourisme qui y voyait une contre-publicité.
liciter, et vendre pour connaître la véritable valeur ? (*)
(*) Balzac, E. Grandet,1834, p. 211
http://textes.libres.free.fr/francais/h … randet.htm
le val, heureusement, s'est très rapidement relevé suite à l'inondation du printemps dernier. La saison hivernale s'annonce sous les meilleurs auspices.
Oh ! Ce pisse-vinaigre ! Il va nous faire tourner bourriques.
Bous ! ris ! que diable, démène-toi, au lieu de rester prostré.
Onze sternations ? Plutôt que de faire la savante, Lolotte, apprenez les mots correctement. C'est sternutation qu'il faut dire.
Ile Faudi ? redites-moi ça... Alors ils ont bien acheté cette île comme ils l'avaient prévu.
La vesprée, vue avec mes yeux d'enfants, était un moment délicieux qui annonçait le repas puis la veillée en famille, dans la pénombre rougeoyante et mobile de la pièce seulement éclairée par l'âtre.
l'Ave prêt, vu que cette prière aussi sombrait dans les tréfonds obscures de sa mémoire, il s'attaqua au Pater dont il se souvint à temps d'avoir oublié la plus grande partie. Ensuite, il travailla sur son Credo au cas où. Lorsque toutes ses pompes furent faites et disposées habilement autour de l'autel, il poussa un gros soupir de soulagement.
Ylou est doublée par Abel. Reprenons après Abel avec le texte d'Ylou.
...par l'âtre.
La très pieuse version de l'Ave sombrait dans les tréfonds obscures de sa mémoire d'ordinateur, il s'attaqua au Pater dont il se souvint à temps d'avoir oublié la partie après le mot noster. Ensuite, il travailla sur les Litanies, au cas où. Lorsque toutes ses pompes furent disposées habilement, celles-ci poussèrent, en baillant, un gros soupir de soulagement.
Pire! Dessous l'âge mental de Lolotte il y avait l'âge mental de sa sœur jumelle Gugule. Seulement, étant donné qu'on prenait l'une pour l'autre, personne ne s'en était jamais aperçu.
Mésa perçut l'hésitation du premier consul. Il y avait donc bien une nouvelle révolte qui couvait au sein du royaume.
Io me séduisit, dit Zeus à Héra, fallait-il que je me transmuasse ?
Transe, mue... à ces transformations disons habituelles, s'ajouta la métamorphose. Elle en fut légèrement troublée.
« Germe en trou blésois » : la marquise butait sur cette définition qui l'empêchait de finir ses mots croisés. Auriez-vous pu l'aider ?
Riez, vous! pull et débardeur sont strictement à proscrire. C'est sérieux! Vous devrez vous présenter, les hommes en costume, les femmes en tailleur.
Quant à votre grille, madame la marquise, essayez donc "stage" ou "formation". En tous cas, consultez cette page :
https://www.germe.com/groupe/blois-chambord
Désolée pour les blésois si les circonstance m'obligent à traiter leur belle ville de "trou".
Sept pages au service de Charles VII ... non, il y en avait bien plus... Il lui fallait au moins trois pages de chambre. Mais de là ne vient pas son surnom : "le bien servi".
un.. deux... sortira-sortira pas un troisième anneau pour ce cou de girafe ?
Ce coude gire : affolant, Docteur! C'est très inconfortable, vous savez ? Par exemple, j'écosse des petits pois. Vous imaginez la situation ? Bien. Eh bien tout à coup, hop! mon coude gire et les pois sont brusquement projeté en l'air. Hier, mon mari en a reçu un dans l'oeil. Faites quelque chose, Docteur...
Ose, docte Euridyce, ose demander une ode à Orphée, qui t'a rejoint depuis longtemps au séjour des morts.
Sais-je hourder ? Mordicus, Anselme se saisit de la truelle, la chargea de plâtre et s'attaqua au mur.
Ô murmure du ruisseau qui longe la prairie puis dévale la pente, trop pressé de rejoindre cette rivière d'Argent...
De ce tas, bloqué derrière ce muret, se dégage une odeur nauséabonde.
Ose et abondeen ce sens, toutes les excentricités sont permises en ce jour de fête.
De fait, personne n'avait reconnu Arsène sous son déguisement de femme-girafe.
Girent, affriolantes, les danseuses de pole danse devant des messieurs éblouis.
...devant des messieurs éblouis.
Mais si Euzèbe, Louis et Maximilien n'étaient pas dans la chambre jaune avec la dame en noir, qui y était ?
Harkis ? Hi ! Et tes parents n'en ont pas trop souffert ?
...devant des messieurs éblouis.
Mais si Euzèbe, Louis et Maximilien n'étaient pas dans la chambre jaune avec la dame en noir, qui y était ?
Ha ha ! bien trouvé.
Trop saouls, faire un pied de nez, ils en furent incapables.
" Un cas pas bloqué par Poirot", ajouta Riletaboule avec un rire moqueur.
Que redoutez-vous maintenant ? Les foudres de l'abbé ou l'ironie de sa bonne ?
...ou l'ironie de sa bonne ?
Lire au nid de sa bonne n'est pas acceptable, même si c'est un bréviaire et qu'elle est d'un âge canonique.
Nage ? Canot ? Niquedouille ! Pour traverser la Gironde, prends plutôt le bac au Verdon.
Le Bas Cauvère ? Donnez-moi, votre carte, je vous prie, je vais vous indiquer le carrefour où vous devrez tourner à droite. Vous serez arrivés quand vous verrez les ruines de la maison, cinq cents mètres après le sépulcre.
C’est p’us l’Creusot qu’j’ai connu au temps du marteau-pilon. Tout a bien changé depuis c’temps là.
J'ai deux puits : se tend la corde jusqu'au point de rupture si tu y accroches un trop gros seau. Alors, crois-moi, si tu y attaches un tonneau! Franchement Lolotte, tu es une paresseuse et en plus une grande sotte.
De sot te voilà au rang d'imbécile... Mais ne laisse donc pas cette niaise t'insulter !
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.