Sujet : te mettre à ton compte
Je comprends pas cette phrase là, quel qu'un peut m'expliquer? merci
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Jeux de mots... » te mettre à ton compte
Pages 1
Je comprends pas cette phrase là, quel qu'un peut m'expliquer? merci
Je comprends pas cette phrase-là
Une simple recherche sur Google apporte la réponse, sur le site Maman.fr le label des mamans, dossier « Travailler autrement ».
l'ecole est payante,et tres tres chere!!
Ou alors tas la solution que je prefere: te mettre a ton compte!
Faut pas s'etonner que bcp de paysagistes se mettent a leurs compte,au vu des salaires minables qu'on leur offre!
C'est ce qu'on m'a dit dans un forum, la réponse d'une question du salaire d'un paysagiste, je comprends pas le sens
Se mettre à son compte, créer son entreprise,
Ce peut être un moyen de gagner plus d'argent : en effet, si un patron gère l'entreprise et paye un salarié, il faudra partager les gains en au moins deux parts (pas forcément égales) ; s'il n'y a que le patron, et que ce patron c'est toi, tout les gains seront pour toi ! C.Q.F.D.
Ainsi certains salariés, qui en ont marre de toucher un salaire trop bas, rêvent de fonder leur propre entreprise et de garder pour eux tous les bénéfices.
Mais attention, ceci n'est valable que s'il ya des bénéfices : s'il y a des pertes, ce sera intégralement à toi de les éponger, ce qui n'arrive pas à un salarié.
[…] ce qui n'arrive pas à un salarié.
Indirectement oui ; il sera congédié.
:mad:si on n'a pas d'argent, quel est le moyen de fonder un entreprise:( Quelle idée!
:mad:si on n'a pas d'argent, quel est le moyen de fonder un entreprise:( Quelle idée!
Selon l'activité envisagée, la solution intermédiaire entre le statut de salarié et la création d'entreprise peut être celle du portage salarial, qui cumule l'avantage de concevoir son travail de manière très autonome, en développant sa propre clientèle de particuliers ou d'entreprises (générant ainsi son propre chiffre d'affaires) et les avantages liés à la protection salariale. C'est aussi une manière de tester la viabilité d'un projet (et sa propre motivation) avant de se lancer directement en tant que chef d'entreprise !
On trouve ce système plutôt dans le domaine de la prestation de services.
http://www.optioncarriere.com/le_portage_salarial.htm
Merci à tous, c'est super gentil de votre part
Pages 1
forum abclf » Jeux de mots... » te mettre à ton compte
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.