Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Parler pour ne rien dire » Je connais bien la Belgique

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 6 ]

1

Sujet : Je connais bien la Belgique

Cyrano rien à voir avec le sujet, je vais me faire exclure par gb c'est sûr, je connais assez bien la Belgique ma mère étant née à Anvers, vous habitez là-bas, où ?
J'ai d'excellents souvenirs de ce pays : Liège, Gand, Brugges, Anvers, Virton, ex-sportif international j'ai même joué pour une équipe de Bruxelles !

2

Re : Je connais bien la Belgique

Disons Liège, pour faire simple, mais en réalité j'habite dans un trou perdu - si, si, même dans un petit pays aussi densément peuplé que le nôtre, il y a des trous perdus où il faut faire 8 km pour trouver le premier (petit) magasin.

Mais vous-même, Bruno San Marco, que faites-vous dans la vie, si j'ose me permettre? Vous déployez une telle énergie à alimenter les rubriques de ce site en productions éparses et diverses que je me pose parfois la question.

Vous pouvez me répondre de manière allusive si vous préférez, je vous fais confiance là-dessus...

3

Bruno San Marco a écrit:

Cyrano rien à voir avec le sujet

Bien vu.

4

Cyrano a écrit:

Disons Liège, pour faire simple, mais en réalité j'habite dans un trou perdu - si, si, même dans un petit pays aussi densément peuplé que le nôtre, il y a des trous perdus où il faut faire 8 km pour trouver le premier (petit) magasin.

Mais vous-même, Bruno San Marco, que faites-vous dans la vie, si j'ose me permettre? Vous déployez une telle énergie à alimenter les rubriques de ce site en productions éparses et diverses que je me pose parfois la question.

Vous pouvez me répondre de manière allusive si vous préférez, je vous fais confiance là-dessus...

Demande légitime on n'est pas là que pour parler technique et grammaire !

J'enseigne un sport intellectuel (!) à des écoliers (travail alimentaire) tout en écrivant à droite à gauche (6 livres publiés sous mon nom ou non), je dors 4-5h en moyenne par nuit, j'ai donc beaucoup de temps libre.

Mon but dans la vie : vivre en autarcie en gérant un gite (+ un peu d'agriculture bio, spécialité de ma compagne) dans les Cévennes le jour, en écrivant la nuit (tous les sujets m'intéressent j'ai un avis sur tout), en ne dormant jamais (ou alors dans une cabane perchée dans un arbre)  !

....dans la série j'aime/j'aime,  je supporte difficilement la bêtise, le profit, le fric, le racisme, la religion, le manque d'humour, la pollution, le bruit, le conformisme, la politique.

Dans dix jours je n'aurais plus de télé plus d'internet (certains seront ravis) : un nouveau choix de vie à 44  ans !

« certains seront ravis » : mais pas tous !
Vous avez dynamisé le forum par vos nombreuses interventions et j'espère qu'Internet arrivera dans votre thébaïde...
sapho.

La notion de chocolat contredit-elle le principe du libre-arbitre ?

6

Gédéon Tallementdes Réaux a écrit:

« certains seront ravis » : mais pas tous !
Vous avez dynamisé le forum par vos nombreuses interventions et j'espère qu'Internet arrivera dans votre thébaïde...
sapho.

Merci beaucoup Gédéon Tallemant des Réaux (quel joli nom, au moins vous ne le salissez pas comme d'autres...mais stoppons la polémique) c'est très sympa moi qui commençait à faire mes bagages le coeur triste.

« Fils de Marie de Rambouillet et de Pierre Tallemant, Gédéon Tallemant des Réaux naquit à La Rochelle en 1619 d’une famille de financier. Il est l'auteur d'Historiettes qui content avec humour et réalisme les mœurs du XVIIe siècle français.
D'abord, notre conteur utilise le nom de Sapho par antonomase. Alors que la poète Louise Labé est la Sapho lyonnaise, la romancière Madeleine de Scudéry est la Sapho du XVIIe siècle précieux. »
http://perso.wanadoo.fr/saphisme/siecle … emant.html

Voilà ce que j'ai lu, je suppose que c'est rien à côté de ce que vous pouvez nous dire sur le monsieur ainsi que pourquoi un tel pseudo.

Pour faire plaisir à gb et rester dans le sujet je précise que ce personnage a réellement existé, il ne s'agit pas d'une histoire belge (l'artifice va-t-il marché ?) !
wink

Messages [ 6 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

forum abclf » Parler pour ne rien dire » Je connais bien la Belgique