mignon #nom masc.
Sexe féminin
Annonce amicale : 30 jours pour jacter comme mézigue, de Sylvain Vanderesse, est paru.
Mots croisés et autres jeux à gogo.
Aux éditions de l'Opportun.
#nom masc.
Sexe féminin
1784
Ta foutue, vilaine et injuste raison / Fera qu'à d'autres je prodiguerai mon mignon. / Jean-Foutre, ne crains plus les bubons source : 1784. Histoire de Marguerite, fille de Suzon, nièce de D** B*****, suivie de La Cauchoise
1889
Ce n'est donc pas de ne pas me voir, que tu languis ; c'est mon petit chiffon rouge qui te manquait, c'est ma petite langue. Je te la rapporte, mignonne, et en bon état, plus douce que jamais, plus que jamais disposée à combler le joli mignon des plus tendres caresses. source : 1889. Entre-deux. Pièce en un acte et deux tableaux (dans Théâtre naturaliste)
1889
Ce petit coin que j'adore, ce fin bouton chéri, qui est à moi, rien qu'à moi, tu dis qu'il n'y a pas mis sa lèvre velue, qu'il ne l'a pas baisé, le mignon, qu'il ne l'a pas touché ! source : 1889. Entre-deux. Pièce en un acte et deux tableaux (dans Théâtre naturaliste)
<3 citation(s)>
Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.
1784
1889