Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Réflexions linguistiques » Y a t-il..., Y a-t-il... ou Y-a-t-il... ?

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 7 ]

Sujet : Y a t-il..., Y a-t-il... ou Y-a-t-il... ?

Bonjour .

Quelle est la bonne orthographe - au niveau des tirets  - de ce début d'interrogation , s'il vous plaît?

Merci.

« Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles, la blanche Ophélia flotte comme un grand lis »

Re : Y a t-il..., Y a-t-il... ou Y-a-t-il... ?

Bonjour Ysaur,

A mon avis, la bonne orthographe est : « Y a-t-il... ? »

Par contre, je ne suis pas sûre que « au niveau de » soit conseillé dans ce cas.

3

Re : Y a t-il..., Y a-t-il... ou Y-a-t-il... ?

Merci pour la réponse Orientale.    smile

« Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles, la blanche Ophélia flotte comme un grand lis »

Re : Y a t-il..., Y a-t-il... ou Y-a-t-il... ?

Y a aussi : "il y a -t-y" / "Il y a-t-y pas"...

DEFENSE DE CRACHER PAR TERRE ET DE PARLER BRETON. (Le Ministère de l'Éducation Nationale)

5

Re : Y a t-il..., Y a-t-il... ou Y-a-t-il... ?

Est-ce du français national ou bien du français régional ?

« Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles, la blanche Ophélia flotte comme un grand lis »

Re : Y a t-il..., Y a-t-il... ou Y-a-t-il... ?

Ysaur a écrit:

Est-ce du français national ou bien du français régional ?

C'est du français patoiglobal big_smile

« Jeunesse, folies. Vieillesse, douleurs ». Proverbe rom.

7

Re : Y a t-il..., Y a-t-il... ou Y-a-t-il... ?

MDR
Je pose la question parce que je ne connais pas cette formulation et qu'à priori elle ne me semble pas correcte.

« Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles, la blanche Ophélia flotte comme un grand lis »

Messages [ 7 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Réflexions linguistiques » Y a t-il..., Y a-t-il... ou Y-a-t-il... ?