Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques linguistiques » Qu'est-ce qu'un toral ?

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 7 ]

Sujet : Qu'est-ce qu'un toral ?

Bonsoir, qui peut me dire ce qu'est un toral ?
Merci

Re : Qu'est-ce qu'un toral ?

Bonjour, j'ai trouvé le mot "toral", sur un panneau donnant des informations historiques à l'entrée du village de Charroux.  Rien dans les dictionnaires, ni sur Google. J'ai fini par trouver: "place où l'on vend des taureaux". Mais je n'en sais pas plus. Merci.

Re : Qu'est-ce qu'un toral ?

Oui, cela pourrait être la bonne définition, vu qu'un site (non officiel) sur Charroux la propose :

Ainsi on expose au musée le "Christ du Total", croix biface indiquée sur la charte de 1245 et qui surplombait la Place du Toral (la place où l’on vendait les taureaux).
http://www.charroux.com/charroux/assos/aider/index.html

L'espagnol connaît toril et torada...

Ceci devient vraiment insignifiant. - Pas encore assez.

Re : Qu'est-ce qu'un toral ?

Le site signalé par Andreas raconte une histoire tout à fait étonnante, où les Allemands et la moutarde viennent au secours d'une petite ville de l'Allier.

Re : Qu'est-ce qu'un toral ?

Charroux est un charmant village du bourbonnais, je vous conseille d'y aller faire un tour ... les tournesols sont en fleurs.

6

Re : Qu'est-ce qu'un toral ?

Peut-être un mélange de toril et de corral?
Ces deux mots sont plus ou moins synonymes et désignent l'enclos où sont parqués les taureaux.

o malakas tis pareas

7

Re : Qu'est-ce qu'un toral ?

Re: Qu'est-ce qu'un toral ?
le nom toral est d'origine romaine toral, torus toron , nom gladiateur romain qui combattit en espagne (galice) au 6 siècle,ensuite on le retrouve ce nom dans la noblesse,marquis toral de la vegas, et aussi évêque qui partit dans le nouveau monde .les toral ont participé à la reconquête de l'espagne en combattant contre les  arabes . en espagnol ce mots veut dire principal mais n'est pas employé dans la langue usuelle. pour plus d'infos je peux vous envoyer les armoiries ainsi que l'historique du nom

Messages [ 7 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Pratiques linguistiques » Qu'est-ce qu'un toral ?