Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

[ Clos ]

forum abclf » Pratiques linguistiques » Comment exprimer cette méthode svp

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 7 ]

1 Dernière modification par Gabigab (07-08-2022 16:21:12)

Sujet : Comment exprimer cette méthode svp

Bonjour à tous,

Vous avez probablement entendu parler des méthodes d'éducation sexuelles appliquées par les progressistes dans les écoles publiques afin de soi disant éveiller les enfants à leur sexualité.

Je m'adresse ici à ceux qui réalisent l'ampleur de ce problème et qui portent un regard lucide sur la question de la manipulation de l'identité sexuelle et de la tentative d'annihilation du noyau familial : si vous étiez progressiste et que vous souhaiteriez légitimer ces méthodes, quel nom donneriez-vous à votre campagne? De quel stratagème (slogan) publicitaire useriez-vous afin de nommer et justifier votre quête?

Merci

Re : Comment exprimer cette méthode svp

Vous avez probablement entendu parler des méthodes d'éducation sexuelles appliquées par les progressistes dans les écoles publiques afin de soi disant éveiller les enfants à leur sexualité.

Pure légende urbaine.

... ne supra crepidam  sutor iudicaret. Pline l'Ancien

3 Dernière modification par Gabigab (07-08-2022 19:23:57)

Re : Comment exprimer cette méthode svp

P'tit prof a écrit:

Vous avez probablement entendu parler des méthodes d'éducation sexuelles appliquées par les progressistes dans les écoles publiques afin de soi disant éveiller les enfants à leur sexualité.

Pure légende urbaine.

''Je m'adresse ici à ceux qui réalisent l'ampleur de ce problème et qui portent un regard lucide sur la question''. Merci de vous abstenir si vous désirez semer le doute.

4

Re : Comment exprimer cette méthode svp

Pour appeler la chose par son nom en tentant de rester neutre: éducation au genre. Puisque c'est strictement lié à cette folle théorie du genre. Avec en plus une abondante dose de "tolérance" sauce angéliste.

Mais l'aspect proprement  sexuel est occulté. Éducation sexuelle genrée et inclusive. Un mot unique forgé risquerait de ne pas être immédiatement compréhensible, ce serait dommage si on entend dénoncer un phénomène.

P.S.: je ne suis pas "intolérant" envers les personnes, envers toute forme d'idéologie, oui. C'est une terrible forme d'esclavage.

5 Dernière modification par Gabigab (08-08-2022 11:29:58)

Re : Comment exprimer cette méthode svp

Vous avez raison mais ce que je cherche ici c'est un terme qui puisse refléter la stratégie progressiste vis-à-vis de l'objet en question.
Ils cherchent à ''éveiller'' les enfants mais les éveiller à une chose dangereuse qui va les compromettre.

J'ai un exemple : vous avez peut-être vu un film de M. Winner qui s'appelle ''The Nightcomers'' (le Corrupteur en français). Quint (Marlon Brando) s'amuse à enfiler un cigare dans la bouche d'un crapaud. Il dit aux enfants qui observent la scène que si le crapaud gonfle c'est qu'il ne peut s'empêcher de fumer le cigare puisqu'il adore ça. Le pauvre crapaud lui ne peut tout simplement se débarrasser du cigare puisque ce dernier est si gros que sa gueule ne peut s'ouvrir davantage. Ainsi, le crapaud gonfle jusqu'à en crever. Choqué par la scène, les enfants s'enfuient. Quint les rattrape et leur promet que le crapaud a eu une mort heureuse, qu'il a tellement aimé fumer le cigare qu'il en est mort de joie.

Pour en revenir à ma thèse, l'éveil que prônent les progressistes est une façon d'exploiter la naiveté et les faiblesses de l'enfant pour mettre en oeuvre une politique qui a pour but de faire sauter le cocon familial. Il y'a clairement tromperie, je cherche des termes pouvant traduire ce geste.

Re : Comment exprimer cette méthode svp

Gabigab a écrit:
P'tit prof a écrit:

Vous avez probablement entendu parler des méthodes d'éducation sexuelles appliquées par les progressistes dans les écoles publiques afin de soi disant éveiller les enfants à leur sexualité.

Pure légende urbaine.

''Je m'adresse ici à ceux qui réalisent l'ampleur de ce problème et qui portent un regard lucide sur la question''. Merci de vous abstenir si vous désirez semer le doute.


Commencez donc par établir la réalité des faits :  où, quand, qui... avant de parler de problème ! Le vrai problème c'est l'absence d'éducation sexuelle dans l'école publique : les heures prévues, trois par année scolaire, ne sont même pas dispensées.

... ne supra crepidam  sutor iudicaret. Pline l'Ancien

7

Re : Comment exprimer cette méthode svp

P'tit Prof, # 2 a écrit:

Pure légende urbaine.

  C'est effectivement de la pure intox. Ceci est vérifiable à travers les analyses de la presse de l'époque (par exemple ici et ici).

et Gabigab (à contre emploi, # 5) a écrit:

Il y a clairement tromperie,

  C'est assez habile de la part de Gabigab de prétendre chercher une expression du « stratagème (slogan) publicitaire [...] afin de nommer et justifier [cette] quête », en réalité pour mieux appuyer sa campagne de désinformation.

   Quoi qu'il en soit, cette méthode s'appelle de la manipulation et ce sujet n'a pas sa place ici.


    FIL CLOS

elle est pas belle, la vie ?

Messages [ 7 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

forum abclf » Pratiques linguistiques » Comment exprimer cette méthode svp