Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

(Page 9 sur 9)

forum abclf » Jeux de mots... » Blagues avec le passé simple

Pages ◄ Précédent 1 7 8 9

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 401 à 418 sur 418 ]

Re : Blagues avec le passé simple

Abel Boyer a écrit:

Ce n'est sans doute pas sans raison. Tu insistes quand même beaucoup sur ces questions.

Au pays de Rabelais, il serait dommage de se priver !

... ne supra crepidam  sutor iudicaret. Pline l'Ancien

Re : Blagues avec le passé simple

Surtout si tout le monde avait le génie de Rabelais plutôt que celui d'un Gaulois ordinaire. Mais personne n'empêche "vh" de se livrer à ses plaisanteries, qui ont su trouver leur public. La modération n'est pas intervenue sur ce sujet et n'a pas à intervenir. Je me demande pourquoi "vh" revient là-dessus trois mois après le dernier message !

403 Dernière modification par vh (18-04-2021 21:10:58)

Re : Blagues avec le passé simple

Merci Abel pour cette modération irreprochable. Mon message ci-dessus sur  le shivambu kalpa n'etait sans doute pas conforme aux regles des bonnes moeurs du forum.

wink

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

Re : Blagues avec le passé simple

Je ne comprends pas, vh. De quelles règles du forum parles-tu ? Sur quoi veux-tu insister ? Pourquoi l'imparfait d'ailleurs ? Ton message est toujours là et tu nous invites à le relire pour mieux nous en imprégner.

405

Re : Blagues avec le passé simple

wink

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

406

Re : Blagues avec le passé simple

Va comprendre un tel rififi pour une poignée de talbins dont Monsieur Henry fit fi !

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

407 Dernière modification par vh (09-07-2022 22:06:57)

Re : Blagues avec le passé simple

Nous voulûmes voir s'il se lavait bien les dents avec la brosse
et le vîmes.

https://c-ec.niceshops.com/upload/image/product/thumb/default/ecobamboo-brosse-a-dents-super-souple-1-kos-1220446-fr.jpghttps://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/512uTyP8O4L._AC_UL160_SR160,160_.jpg

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

408

Re : Blagues avec le passé simple

Acheter et mettre des insecticides ?
Vous achetâtes des produits contre les cafards et les mîtes.
https://www.circulaire-en-ligne.ca/wp-content/uploads/truc-contre-les-mites-des-vetements-100x100.jpg

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

409

Re : Blagues avec le passé simple

Ils cherchèrent les troubadours et les trouvèrent.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

410

Re : Blagues avec le passé simple

Excellent !
   Simple, court, clair. Pas une once de gras, et sémantiquement irréprochable.
   Encore bravo !

elle est pas belle, la vie ?

411 Dernière modification par glop (01-10-2022 15:20:42)

Re : Blagues avec le passé simple

Je revendique une petite part du compliment en souvenir du message -158    wink

https://www.languefrancaise.net/forum/v … 53#p133653

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

412

Re : Blagues avec le passé simple

OH ! C'est pas beau, VH, de s'inspirer d'un écrit sans citer ses sources. Je te retire mes compliments.

   C'est d'autant plus dommage que tu as su améliorer l'idée pompée à Glop : ce qui aurait pu être un très beau résultat de connivence se  transforme en un vilain plagiat.

elle est pas belle, la vie ?

Re : Blagues avec le passé simple

'Glop' a bien fait de rappeler son premier message, de 2016. Je doute que 'vh' s'en soit délibérément inspiré. Peut-être une réminiscence inconsciente ou une simple coïncidence. Nous avons en stock assez de compliments pour que les deux auteurs puissent en recevoir !

414 Dernière modification par vh (01-10-2022 22:58:43)

Re : Blagues avec le passé simple

Glop est aussi un grand esprit wink

Je ne pompe pas.

En fait, j'ai cherché' si, cette blague élémentaire, d'autres la trouverent  avant moi et je  n'ai rien trouvé avec le bouton chercher.

Tout le monde peut faire www.motsavec.fr/*ere pour trouver des rimes avec le passé simple.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

415 Dernière modification par vh (01-10-2022 22:51:36)

Re : Blagues avec le passé simple

Piotr a écrit:

   Simple, court, clair. Pas une once de gras, et sémantiquement irréprochable.
   Encore bravo !

En un seul mot : élégant. Bravo Glop  pour l'avoir trouvée avant moi.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

416

Re : Blagues avec le passé simple

En un seul mot : élégant.

Exact !


   Pour ce qui est de la source d'inspiration, on peut affirmer avec certitude que tu avais lu la proposition de Glop, mais c'était en 2016... Du coup, même si ce ne peut être une coïncidence, on peut retenir la « réminiscence inconsciente » proposée par Abel. Le compliment à  Glop, que tu as ajouté à ton message 415, achève de clore l'incident.

elle est pas belle, la vie ?

417

Re : Blagues avec le passé simple

C'est à mon tour de vous remercier.


Ils ne soupçonnaient pas ce qu’avait su Félicie taire ; c’est pourquoi ils la félicitèrent.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

418

Re : Blagues avec le passé simple

Vous étiez complémentaires : elle aimait le francais, les langues, l'histoire, la géographie et vous l'aimâtes.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

Messages [ 401 à 418 sur 418 ]

Pages ◄ Précédent 1 7 8 9

Répondre

forum abclf » Jeux de mots... » Blagues avec le passé simple