Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Écriture et langue française » pouvez vous m'aider pour mes fautes

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 ]

Sujet : pouvez vous m'aider pour mes fautes

bonjour je dois envoyé un mail mais je fais des fautes d'orthographes pouvez vous me dire si j'ai fait des fautes et pour quelle raison afin d'eviter de refaire l erreur
je vous remerice
voici mon mail :

Bonjour, j’espère que vous allez bien  avec le confinement
Je voulais avoir votre avis concernant le ciné-débat au mois de février 2021.A la place du ciné-débat, on pourraient peut être proposé un spectacle sur la motricité libre. Quand pensez vous ?Ça s'appelle "Libre! et pas tout seul" joué part Anne Benezech et Céline Glossin. voici le site internet http://spectaclemotricitelibre.fr Elles racontent le développement psychomoteur de l'enfant par la liberté de mouvements. Elles mettent en jeu le bébé, l'adulte, et leur relation intime, fragile.
Elles invitent à en rire, bercent au rythme d'une chanson, et partagent avec nous les petits plaisirs et les soucis du quotidien

2

Re : pouvez vous m'aider pour mes fautes

Bonjour,

Je corrige quelques fautes (en bleu)

Del a écrit:

bonjour je dois envoyer un mail mais je fais des fautes d'orthographe(0) pouvez-vous me dire si j'ai fait des fautes et pour quelle raison afin d'eviter de refaire l'erreur
je vous remercie
voici mon mail :

Bonjour, j’espère que vous allez bien  avec le confinement
Je voulais avoir votre avis concernant le ciné-débat au mois de février 2021.A la place du ciné-débat, on pourrait peut être proposer un spectacle sur la motricité libre. Qu'en pensez vous ?Ça s'appelle "Libre! et pas tout seul" joué par(0) Anne Benezech et Céline Glossin. voici le site internet http://spectaclemotricitelibre.fr Elles racontent le développement psychomoteur de l'enfant par la liberté de mouvements. Elles mettent en jeu le bébé, l'adulte, et leur relation intime, fragile.
Elles invitent à en rire, bercent au rythme d'une chanson, et partagent avec nous les petits plaisirs et les soucis du quotidien

Pas trop de fautes, donc. Pour les finales de verbes, comme « on pourrait proposer », penser à remplacer par un verbe d'un autre groupe, « ouvrir » par exemple. On pourrait ouvrir et non pas on pourrait ouvert. Le reste me semble être des fautes par étourderie : on pourraient au lieu de on pourrait, joué part au lieu de joué par. Quand pensez-vous au lieu de qu'en pensez-vous est une faute fréquente. « En » remplace les mots « de cela » : que pensez-vous de cela. Quand peut-être remplacé par à quel moment, et vous verrez qu'on ne peut pas dire « à quel moment pensez-vous ? »

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3

Re : pouvez vous m'aider pour mes fautes

merci beaucoup pour votre réponse et les astuces smile

Messages [ 3 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Écriture et langue française » pouvez vous m'aider pour mes fautes