Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 6 ]

1 Dernière modification par papy (27-11-2005 03:08:08)

Sujet : Bd

Je ne sais si je suis dans le vrai de poster ce message par ici (Sinon, déplacez-le).

Où puis-je lire Boule et Bill, Astérix, Tintin...., toutes ces BD me font toujours plaisir.

Merci pour vos indications.

2 Dernière modification par Papageno (27-11-2005 15:50:22)

Re : Bd

Papy, hélas, les droits de tous ces chefs-d'oeuvres sont protégés..
Maintenant, une fois encore à tes risques et périls, des bonnes âmes les ont scannés et mis à ta disposition sur emule.
Maintenant, si tu es curieux et que tu aimes la bande dessinée française et belge, tu trouveras aussi de nouveaux auteurs, plus profonds et plus adultes, qui font maintenant de la France la patrie de la bd indépendante.

Quelques uns des plus grands noms actuels
Sfar www.pastis.org/joann/
Lewis Trondheim www.lewistrondheim.com
Marjanne Satrapi www.bdnet.com/Satrapi/fiche_auteur.htm
Christophe Blain www.bdparadisio.com/intervw/blain/intblain.htm
David B. www.bdnet.com/David%20B./fiche_auteur.htm

3

Je ne peux pas croire que ces fondamentaux de la bande dessinée puissent être sur le net, tant est grand le plaisir pour moi de relire un "Astérix" (j'entends un album papier, bien entendu).

Bien sûr, en France, ils sont en vente dans de nombreux lieux: librairies, supermarchés, on peut les consulter également dans beaucoup de bibliothèques.
Je ne sais pas ce qu'il en est au Vietnam, néanmoins ils ont été beaucoup exportés, et traduits dans de nombreuses langues ...

Résistant aux anglicismes et à gougueule !

4 Dernière modification par irismarie (21-01-2006 09:54:12)

Aubert a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il en est au Vietnam, néanmoins ils ont été beaucoup exportés, et traduits dans de nombreuses langues ...

je crois que Papy a voulu la BD en francais, n'est-ce pas? On trouve aussi des BD en chinois chez nous, mais je fouille quand même partout la version originale. Hélas, la traduction n'est toujours pas parfaite...:P

5

Oui, ce sont les BD en langue française que je cherche afin d'améliorer mon français tout en apprenant à traduire une BD. C'est la mer à boire.

6

Voilà pourquoi la France est en déclin; nous n'exportons même plus nos cefs d'oeuvre fondamentaux !

Le ciel va nous tomber sur la tête ...

Résistant aux anglicismes et à gougueule !

Messages [ 6 ]

Pages 1

Répondre