Re : Les derniers seront les premiers
Joue, vends ces actions qui ne te rapportent que des fifrelins.
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Joue, vends ces actions qui ne te rapportent que des fifrelins.
Des fifres ? l'intendant a dû en commander en même temps que les piccolos.
Les pies colonisent les rares arbres du secteur.
Secte, heurts avec les autorités, petite délinquance... On ne sait pas comment cela va se terminer.
Asters minés par l'oïdium, rosiers envahis par les pucerons, comment avoir un jardin en bonne santé sans traitements chimiques ?
Mique cuite à point, potée délicieusement parfumée : voilà un plat Breton partagé dans la joie !
L'âge oisif a deux visages : l'enfance et la vieillesse.
.
Mique cuite à point, potée délicieusement parfumée : voilà un plat Breton partagé dans la joie !
La mique, ce n'est pas vraiment un plat breton... en Bretagne, plus précisément dans le Léon, on appelle ça un kig ha farz (prononcer [kika'fars]).
... l'enfance et la vieillesse.
C'est la vieille estivante qui a laissé tout ce bazar dans le studio ?
Vous voudrez bien m'excuser :
je suis bretonne des côtes d'Armor...
la mique se cuisait dans le pot au feu et servait de pain... J'en ai mangé souvent chez mes grands-parents.
C'était le plat complet.
Ah ! Excusez-moi, je connais mal les côtes d'Armor, mais j'ai vécu dans le Finistère. je me fiais à ce qu'on dit de la mique sur Internet.
agathe a écrit:Mique cuite à point, potée délicieusement parfumée : voilà un plat Breton partagé dans la joie !
La mique, ce n'est pas vraiment un plat breton... en Bretagne, plus précisément dans le Léon, on appelle ça un kig ha farz (prononcer [kika'fars]).
Ce qui est sûr, c'est que les Périgourdins ont leur mique.
Et nan! Ce n'est pas une châtaigne en gros plan, ni un cerveau!
On reprend là ? >> C'est la vieille estivante qui a laissé tout ce bazar dans le studio ?
...studio
Tu dis oh là là, alors les anglophones pensent que cela signifie olé-olé et qu'il y a une histoire de fesses.
Art de fées s'expose dans les bois. Il faut avoir l'oeil exercé pour repérer un graphisme, détecter une mélodie, dénicher un bois ou une pierre sculptée, saisir un entrechat...
N'entre, chaperon rouge, qu'après avoir accompli le petit geste préconisé par ta mère-grand : « Tire la chevillette, la bobinette cherra »
je sais bien qu'elle est à croquer dit le loup
Hein, quelle est ta queue roquet ? dis-le Loup : moi, je n'arrive pas à distinguer sur cette photo laquelle des deux est la tienne et laquelle est celle de Fou, le chat. Et je te jure, mon petit toutou que cela a une importance capitale. De cela dépend la solution de l'énigme.
Ainsi parlait la marquise à son petit toutou Loup.
Il y a quelque difficulté à interpréter correctement la formule du conte. La chevillette doit être accessible de dehors pour faire tomber la bobinette (qui, elle, est bien du côté intérieur de la porte).
Ces autres gravures présentent une solution plus vraisemblable avec une cordelette pour pouvoir tirer la chevillette:
Ainsi parlait la marquise à son petit toutou Loup.
Tout louvetier avait le droit, sous l'ancien régime, de percevoir un impôt dans les villages où il exerçait.
L'age, oui ! L'ex hersait, binait, buttait, sans difficulté apparente, malgré ses quinze ans de plus que la marquise qui gardait pour son ex une affection certaine et une grande admiration. 《 L'âge, oui, parlons-en, disait-elle, mais ça n'explique pas tout. L'important, c'est le mental ! 》
Bravo ! Belle reprise.
L'important, c'est le mental
Hortense, elle ment talentueusement, disait toujours la marquise de sa nièce, pour laquelle elle avait un petit faible.
Pour Lak*, elle, elle lavait un peu, tif et blanc de l'oeil rendus phosphorescents par la lumière noire que la marquise avait fait installer dans la buanderie et de façon générale à l'office pour dynamiser, disait-elle, son personnel. Que faisait Lak dans cette galère? La discrétion m'oblige au silence.
* Lakata bien sûr (c'est ainsi qu'il m'arrive de nommer cet esprit pointu).
Aussi lancinante qu'un ronronnement de machine à laver, elle fredonnait une vieille complainte venue du fond des âges.
...silence.
Si Lancelot est le valet de trèfle, Argine, anagrame de regina, serait-elle la reine Guenièvre ?
Trop tard !
Reprenons ici :
Aussi lancinante qu'un ronronnement de machine à laver, elle fredonnait une vieille complainte venue du fond des âges.
...du fond des âges.
Agissant pour l'honneur de sa dame, voici Lancelot, le valet de trèfle. Argine, anagramme de regina, est probablement la reine Guenièvre. Quant à Alexandre, il n'aime pas se faire appeler Arthur.
Rares thuriféraires encore assis à la table ronde, Gauvain, Lancelot et quelques autres essayaient de conserver les faveurs du roi vieillissant.
Hissant son destrier au sommet de la tour, Lancelot voulait libérer Guenièvre avec le panache d'un cavalier.
Vous vous amusez bien, Vh, et moi avec !
Cavale hiératique, Pégase semble figé dans l'attente d'un prochain voyageur.
dans l'attente d'un prochain voyageur.
Dans la tente d'un proche, hein ? vois, y'a jeu risqué à y déposer l'objet, quelqu'un pourrait nous surprendre.
un pou-raie ? nous, sûr, prendre ce mot pour reconnu, jamais de la vie, sûr et certain !
Merci V.H.
Air teinté de rouge orangé aux nuances dorées, plaisir de se retrouver entre amis pour goûter ensemble la douce chaleur des soirs d'été, ces moments de convivialité imprègnent durablement la mémoire.
'Règne du râble ment,
Là, même hoirie
Pour Henriette et Henri
Par devers parlement"
La devise sibylline gravée au-dessus de la cheminée rappelait comment furent jadis modifiées les règles d'héritage du château et de ses terres.
Ho hé !... deux setters répondirent par des aboiements furieux à cet appel que Mortimer lança à son arrivée au manoir de Charles Baskerville.
Bah, ce ker (village, ville, villa en breton) se retrouve un peu partout dans la toponymie en Bretagne.
Agneaux encore attachés par leur cordon ombilical avaient été dévorés par le monstre, conformément aux prophéties médiévales que la druidesse des Hautes Ker-Villes avait gravées dans le granit.
conformément aux prophécies
On sent que vous vivez aux États-Unis !
Le gras nitré, moins connu que l'eau nitrée ou la tisane nitrée, fut néanmoins longuement utilisé dans la pharmacopée bretonne et quelquefois incorporé au kouign-amann.
Trop tard, gros bavard du 16e.
J'ai corrigé la faute avant vous.
Hautes Ker-Villes avait gravées dans le granit.
Et grave, aidant le gras nitescent à monter les marches qui conduisait à l'autel, le jeune adepte, ému d'avoir été distingué, se prit les pieds dans sa longue tunique et par réflexe, agrippa la robe du maître qui se déchira de haut en bas, révélant de vilaines jambes poilues sortant d'un caleçon court de couleur rose bonbon.
Il faut reprendre à kouign-amann, mais on peut utiliser votre texte.
..kouign-amann.
Amanites mortelles entre les dents, le jeune druide, en montant à l'autel de granit, se prit les pieds dans sa longue tunique et par réflexe, agrippa la robe blanche de la druidesse qui se déchira de haut en bas, révélant des mollets mous, variqueux et poilus sortant d'un caleçon court de couleur rose bonbon.
court de cou ? le rose ?...bon...bon... si vous y tenez ! mais avec son teint cuivré, quel manque de goût.
Ankh, de Gustav Mahler, est une œuvre qui serait certainement merveilleuse si elle avait le bonheur d'exister !
Ankh, de Gustav Mahler, est une œuvre qui serait certainement merveilleuse si elle avait le bonheur d'exister !
Vous en avez de bonnes !
Ex hystérique qui lui fait mène la vie dure, la mère de ses enfants fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
En l’air ou dans l’eau, le poisson volant esquive le filet du pécheur et les plombs du chasseur.
Hep ! Londe hucha sœur Ernestine qui essayait de quitter la sacristie en douce. Le bedeau connaissait la religieuse et ses manies de cleptomane.
Thomas ne connaît pas encore sa cousine albigeoise.
Joies (- z)ineffables du paradis, tourments ineffables de l'enfer.... sa vie à elle se situait juste au milieu, parfaitement médiocre et monochrome. Jusqu'au jour où...
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.