Re : Les derniers seront les premiers
L'idée est excellente; moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue.
Non connecté Se connecter S'inscrire
ABC de la langue française : forums » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
L'idée est excellente; moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue.
Va, lis-donc ce qui est écrit ici en petits caractères !
TERRE ! TERRE ! s'écria la vigie en gros caractères...
TER ? Non, c'est le service BIS que je cherchais.
Chez Rubin, on n'est pas du genre à rendre service. Vous chercheriez en vain.
Hum, chez et -chais ne riment pas chez moi !
Riez en vainqueur que vous êtes, si vous voulez, mais respectez le pauvre vaincu.
« Vingt culs-de-jatte pour la prochaine scène des Misérables, voilà ce qu'il me faut ! », s'exclama, exaspéré, le metteur en scène.
Hans, c'est ne pas mettre de bonne volonté dans l'apprentissage de ton texte que de toujours recourir au souffleur.
Ouf ! Leur pièce est enfin terminée. Je n'aime pas ces auteurs modernes. Hugo et compagnie, vous avez dit ? Jamais entendu parler ! Et puis ces culs-de-jatte, c'est quand même pitoyable, non ?
Non-voyants et culs-de-jatte, on vous attend sur le plateau pour une dernière répétition, hurla le metteur en scène qui se tourna vers l'ingénieur du son, le fusilla du regard avec ces mots : on se passe de vos commentaires, occupez-vous plutôt des lézards et des larsens qui nous cisaillent les tympans!
Un pantalon non taillé d'un des culs-de-jatte, dont la jambe traînait misérablement par terre (la jambe du pantalon, pas celle du cul-de-jatte, faut suivre), se trouva dans le chemin d'un des non-voyants, qui marcha dessus et se cassa la margoulette dans un vacarme retentissant.
En tissant une intrigue alambiquée et peu réaliste, Hugo dut penser au moyen d'employer tous ces culs-de-jatte qui fourmillaient dans sa maison de la place des Vosges.
Eh ! Me prenez-vous pour un fieffé coquin, fripouille, gibier de potence ?
Ton "volapük et pük et colégram" ne veut rien dire du tout. Comment ? Ah ! c'était l'unique réplique d'un des culs-de-jatte dans la fameuse pièce de théâtre dont parlent tous les Abéciens !
Abbé, si un Abécien s'abaissait à fauter, serait-il excommunié?
Unis et solidaires dans la joie et la misère...
Eh l'ami, zéro faute à ta dictée, tu as bien progressé !
Graissez la patte à l'ouvreuse, vous serez bien placé.
Bien plats ces dialogues! Hugo, vraiment me déçoit!
Soit que vous ne l'ayez pas lu, soit que vous l'ayez oublié, mais votre déception paraît inexplicable !
Z'ont plus grand chose à se mettre, les gosses...
On plume les oies tous les ans, sur la poitrine, pour faire, de la plume qu'on en tire, des coussins, des oreillers, des lits de plume.
Doublé par Lakata. Enchainons sur sa proposition.
"Lagos used to be the capital of Nigeria" écrivit au tableau le professeur d'anglais et de géographie, en belles anglaises.
ABC de la langue française : forums » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers
Propulsé par PunBB 1.4.4, soutenu par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,421 secondes, 11 requêtes exécutées