Sujet : Lettre de motivation pour mon service civique
Bonjour
Je postule pour une mission d'ordre de service civique.
( Un CV est obliagtoire pour le service civique même si ils pétendent que l'expérience n'a pas de valeur)
j'aurai besoin d'aide pour l'orthographe, structure et pour la syntaxe (toute idée est la bienvenue).
De plus je ne sais pas comment conclure ma lettre (formule de politesse et peut être une phrase en plus pour un petit + ? )
A vos claviers, merci de votre aide et de votre soutient.
"Madame, Monsieur
Je suis actuellement en licence a paris DESCARTES mais n'étant pas sur de mon orientation, je pense avec certitude abandonner cette voie qui ne me satisfait pas pour me construire un autre projet l'année prochaine.
J'ai découvert par bouche à oreille le service civique et en m'informant d'avantage sur celui-ci, je me suis vite rendu compte de l'opportunité qu'il pouvait représenter dans ma future vocation.
Etant attiré par le milieu associatif et par le contact avec les jeunes j'ai pu ciblé rapidement votre mission qui comble toutes mes attentes.
Si aucune expérience n'ai demandé, je sais que mon volontarisme en tant qu'animateur dans une troupe scout ne sera qu'un avantage dans mon rôle auprés des enfants et des jeunes de votre association.
Par ailleurs cette mission m'offre également la chance de partir de Paris pour découvrir une autre capitale Bruxelle."